-
LE CASSE TÊTE DE L'OCEANIE
Préambule... je me bagarre toujours avec l'ordi-escargot et sa souris folle qui échappe à tout contrôle ! Je peine à ouvrir vos tiroirs, à laisser des commentaires et à répondre aux vôtres ! Mais, comme soupirait le petit train à vapeur autrefois en grimpant les côtes "j'fais c'qu'j'peux "!
***Dis, où t'as été cet été ?
Moi j'ai été à Tahiti
Si t'as été à Tahiti
C'est-y tu y a été à pied ?
J'ai pris ma moto
Je l'ai mis sur mon dos
Et je suis parti pour Tahiti
J'ai pris mon vélo
J'ai dit : va faire chaud
Et je suis parti pour Tahiti...***C'est la première chanson qui m'est venue à l'esprit, puis j'ai eu besoin de douceur...
***Dans mon île
Ah comme on est bien
Dans mon île
On n'fait jamais rien
On se dore au soleil
Qui nous caresse
Et l'on paresse
Sans songer à demain
Dans mon île
Ah comme il fait doux
Bien tranquille
Près de ma doudou
Sous les grands cocotiers qui se balancent
En silence, nous rêvons de nous.
Dans mon île
Un parfum d'amour
Se faufile
Dès la fin du jour
Elle accourt me tendant ses bras dociles
Douce et fragile
Dans ses plus beaux atours
Ses yeux brillent
Et ses cheveux bruns
S'éparpillent
Sur le sable fin
Et nous jouons au jeu d'Adam et Eve
Jeu facile
Qu'ils nous ont appris
Car mon île c'est le Paradis***Paroles et Musique : M. Pon, S. Salvador 1957 © 1957 - Disque Barclay
Mais vous pouvez aussi vous embarquer sur le blog de Melly, link , "Out of Moorea", textes, photos, peintures magnifiques.
Bon voyage
(Je pense quand même à cette tempête tropicale "Emily" qui ravage en ce moment toute cette région, 1 mort, des dégâts impressionnants...)
-
Commentaires
Bonsoir Franchouette, comment va Galapagos? je pensais à toi hier en "cherchant " une destination... je suis en vacances vendredi et je veux partir , mais ne sais point où????? et je suis tombée sur des chambrtes d'hôtes à Perros-Guyrec et la région (sais plus trop comment ça s'écrit), mais voilà, problème de locomotion et les prix, aÏe aïe aïe!!!!!! bref, je continue de réfléchir....
Salvador, j'adoooore! bisouxxxxx
Héhé ! j'espère que tout va bien à Galapagos que nous avons quitté le 12 juillet pour Perros Guirec (c'était aussi assez chouette avec le "y").
J'imagine que les prix ne sont pas donnés, à Perros comme dans "ton" île. Il vaut mieux avoir son pied-à-terre, même si, comme nous, nous devons encore nous taper nos deux étages puisque nous n'avons toujours pas l'autorisation de faire installer un mini-ascenseur extérieur. (mais je n'abandonne pas !)
Un de nos fils arrive la semaine prochaine avec sa petite famille. Je trie, je vire, je descends des trucs dans la cabane de jardin... pour qu'ils puissent s'installer un peu.
J'espère que tu vas trouver un point de chute (ne te fais pas mal...) et que le temps sera de la partie -temps pourri ici depuis cette nuit- et si tu es dans les alentours, fais-moi signe.
Bises iodées et humides ^!^
Petit passage pour te saluer. J'espère que tu vas bien? Moi ca va un peu mieux, je suis un peu soulagé (voir sur mon blog) ! Bisous et à bientôt.
Emily fait des ravages aux Antilles en ce moment. Mais tu as raison d'évoquer ces tempêtes dont certaines sont récentes.
Cette peur ne décourage pas ceux qui rêvent des iles, tels Gauguin, Brel ou Antoine ...
Le nouveau péril qui n'est pas imaginaire est la perte de nombreux territoires avec la montée des eaux liée aux changements climatiques.
Merci pour cette douce chanson et le lien pour ce blog qui est une mine souriante d'informations sur la Polynésie. J'aime beaucoup le visiter.
Bonsoir Laëti. Je suis passée sur ton blog, j'espère que ta Maman va se remettre rapidement, entourée de l'affection des siens.
Bises de Franchouette ^!^
OUI hier il fallait mieux sortir plutot que de rester sur l'ordi ! j'esperes que ton été se passe bien avec ou sns soleil ...bizzz belle nuit
Et ces tempêtes tropicales portent presque toujours de jolis prénoms...
Certains territoires, certaines îles sont appelées à disparaître, eh oui, on le sait, mais fait-on ce qu'il faut pour retarder le plus possible ces échéances ?
Bises et bon week-end ^!^
Coucou gentil Délires,
Alors? Toujours des problèmes d'ordi? C'est la révolte des objets. Ahla!la!
J'aime beaucoup ces deux chansons. Salvador : à côté du rigolo, s'épanouissait aussi un romantique qui me faisait rêver...
Gros bisous
Martine
aloa, collier de fleur et bienvenue au club des campagnardes-escargot ... il y a même maintenant des blogs trop fournis en publicité que je n'arrive plus à lire ;-(
la nature n'est pas toujours clémente , il y a beaucoup de monde sur terre et même en France on peuple des zones improbables :-(
bises et bonnes vacances !!Pas besoin de se ruiner en crème solaire... quelques beaux jours cependant mais espérons une fin d'août plus clémente...
Cela ne fait pas pédaler plus vite l'ordi... qui paraît-il est un vieux dinosaure... Il faut s'en contenter au moins jusqu'à notre prochain séjour en Bretagne !
Bises iodées ^!^
Voyager à travers les images, les chansons, les rêves... quand on ne peut plus voyager "en vrai de vrai" !
Et la bête ne s'arrange pas ! j'enrage (en breton, moi qui ne connais pas trois mots !).
L'ordi de Galapagos a intérêt à filer droit à notre retour -pas encore réservé les billets, nous attendons d'user nos lunettes de soleil -
Bises iodées ^!^
De superbes colliers de coquillages à Galapagos ! mais j'étais en Bretagne...
Je n'ai pas demandé de pub sur mon blog, j'espère qu'il n'y en a pas "à l'insu de mon plein gré" !
Si mon ordi rame ici, c'est à cause de son âge a dit Fiston n° 1. Hier et aujourd'hui, l'animal s'est arrêté tout seul, d'ici qu'il rende l'âme !
Bises iodées et non caniculaires ^!^
Ajouter un commentaire
j'aimerai ne rien faire et me laisser porter lentement par le temps qui passe, belle chanson, j'adore ça fait du bien...