• LE CASSE TÊTE DE L'OCEANIE

    Préambule... je me bagarre toujours avec l'ordi-escargot et sa souris folle qui échappe à tout contrôle !  Je peine à ouvrir vos tiroirs, à laisser des commentaires et à répondre aux vôtres ! Mais, comme soupirait le petit train à vapeur autrefois en grimpant les côtes "j'fais c'qu'j'peux "!  

     

    ***Dis, où t'as été cet été ?
    Moi j'ai été à Tahiti
    Si t'as été à Tahiti
    C'est-y tu y a été à pied ?

    J'ai pris ma moto
    Je l'ai mis sur mon dos
    Et je suis parti pour Tahiti
    J'ai pris mon vélo
    J'ai dit : va faire chaud
    Et je suis parti pour Tahiti...***

    C'est la première chanson qui m'est venue à l'esprit, puis j'ai eu besoin de douceur...

    

    

    ***Dans mon île
    Ah comme on est bien
    Dans mon île
    On n'fait jamais rien
    On se dore au soleil
    Qui nous caresse
    Et l'on paresse
    Sans songer à demain
    Dans mon île
    Ah comme il fait doux
    Bien tranquille
    Près de ma doudou
    Sous les grands cocotiers qui se balancent
    En silence, nous rêvons de nous.

    Dans mon île
    Un parfum d'amour
    Se faufile
    Dès la fin du jour
    Elle accourt me tendant ses bras dociles
    Douce et fragile
    Dans ses plus beaux atours
    Ses yeux brillent
    Et ses cheveux bruns
    S'éparpillent
    Sur le sable fin
    Et nous jouons au jeu d'Adam et Eve
    Jeu facile
    Qu'ils nous ont appris
    Car mon île c'est le Paradis***

     

    Paroles et Musique : M. Pon, S. Salvador   1957 © 1957 - Disque Barclay

    

    Mais vous pouvez aussi vous embarquer sur le blog de Melly, link , "Out of Moorea", textes, photos, peintures magnifiques.

     

    Bon voyage

    (Je pense quand même à cette tempête tropicale "Emily" qui ravage en ce moment toute cette région, 1 mort, des dégâts impressionnants...)

     

    « L'ETE A LA MONTAGNEL'ETE A LA MONTAGNE - 2 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Août 2011 à 20:04
    catiechris

    j'aimerai ne rien faire et me laisser porter lentement par le temps qui passe, belle chanson, j'adore ça fait du bien...

    2
    Mercredi 3 Août 2011 à 23:01
    frambie

    Bonsoir Franchouette, comment va Galapagos? je pensais à toi hier en "cherchant " une destination... je suis en vacances vendredi et je veux partir , mais ne sais point où????? et je suis tombée sur des chambrtes d'hôtes à Perros-Guyrec et la région (sais plus trop comment ça s'écrit), mais voilà, problème de locomotion et les prix, aÏe aïe aïe!!!!!! bref, je continue de réfléchir....

    Salvador, j'adoooore! bisouxxxxx

    3
    Mercredi 3 Août 2011 à 23:03
    frambie

    Ben oui, je me doutais bien que c'était point un "y" mais un "i"....

    4
    Jeudi 4 Août 2011 à 13:54
    Délires

    Héhé ! j'espère que tout va bien à Galapagos que nous avons quitté le 12 juillet pour Perros Guirec (c'était aussi assez chouette avec le "y").

    J'imagine que les prix ne sont pas donnés, à Perros comme dans "ton" île. Il vaut mieux avoir son pied-à-terre, même si, comme nous, nous devons encore nous taper nos deux étages puisque nous n'avons toujours pas l'autorisation de faire installer un mini-ascenseur extérieur. (mais je n'abandonne pas !)

    Un de nos fils arrive la semaine prochaine avec sa petite famille. Je trie, je vire, je descends des trucs dans la cabane de jardin... pour qu'ils puissent s'installer un peu.

    J'espère que tu vas trouver un point de chute (ne te fais pas mal...) et que le temps sera de la partie -temps pourri ici depuis cette nuit- et si tu es dans les alentours, fais-moi signe.

    Bises iodées et humides ^!^

    5
    Jeudi 4 Août 2011 à 17:42
    laetiduperche

    Petit passage pour te saluer. J'espère que tu vas bien? Moi ca va un peu mieux, je suis un peu soulagé (voir sur mon blog) ! Bisous et à bientôt.

    6
    Jeudi 4 Août 2011 à 19:01
    Jeanne Fadosi

    Emily fait des ravages aux Antilles en ce moment. Mais tu as raison d'évoquer ces tempêtes dont certaines sont récentes.

    Cette peur ne décourage pas ceux qui rêvent des iles, tels Gauguin, Brel ou Antoine ...

    Le nouveau péril qui n'est pas imaginaire est la perte de nombreux territoires avec la montée des eaux liée aux changements climatiques.

    Merci pour cette douce chanson et le lien pour ce blog qui est une mine souriante d'informations sur la Polynésie. J'aime beaucoup le visiter.

    7
    Jeudi 4 Août 2011 à 21:34
    Délires

    Bonsoir Laëti. Je suis passée sur ton blog, j'espère que ta Maman va se remettre rapidement, entourée de l'affection des siens.

    Bises de Franchouette ^!^

    8
    Jeudi 4 Août 2011 à 22:45

    OUI hier il fallait mieux sortir plutot que de rester sur l'ordi !  j'esperes que ton été se passe bien avec ou sns soleil ...bizzz belle nuit

    9
    Vendredi 5 Août 2011 à 13:51
    Délires

    Et ces tempêtes tropicales portent presque toujours de jolis prénoms...

    Certains territoires, certaines îles sont appelées à disparaître, eh oui, on le sait, mais fait-on ce qu'il faut pour retarder le plus possible ces échéances ?

    Bises et bon week-end ^!^

    10
    Samedi 6 Août 2011 à 11:24
    bruno

    "Une chanson douce, 

    que me chantait maman..."

    11
    Samedi 6 Août 2011 à 22:05
    mansfield

    Un beau patchwork d'émotions et de sensations...

    12
    Vendredi 12 Août 2011 à 11:55
    Martine

    Coucou gentil Délires,

     

    Alors? Toujours des problèmes d'ordi? C'est la révolte des objets. Ahla!la!

    J'aime beaucoup ces deux chansons. Salvador : à côté du rigolo,  s'épanouissait aussi un romantique qui me faisait rêver...

    Gros bisous

    Martine

     

    13
    Dimanche 14 Août 2011 à 08:26

    aloa, collier de fleur et bienvenue au club des campagnardes-escargot ... il y a même maintenant des blogs trop fournis en publicité que je n'arrive plus à lire ;-(
    la nature n'est pas toujours clémente  , il y a beaucoup de monde sur terre et même en France on peuple des zones improbables :-(
    bises et bonnes vacances !!

    14
    Lundi 22 Août 2011 à 12:08
    Délires

    Pas besoin de se ruiner en crème solaire... quelques beaux jours cependant  mais espérons une fin d'août plus clémente...

    Cela ne fait pas pédaler plus vite l'ordi... qui paraît-il est un vieux dinosaure... Il faut s'en contenter au moins jusqu'à notre prochain séjour en Bretagne !

    Bises iodées ^!^

    15
    Lundi 22 Août 2011 à 18:13
    Délires

    "je ne suce plus mon pouce, mais j'écoute cette chanson toujours avec plaisir..."

    16
    Lundi 22 Août 2011 à 20:38
    Délires

    Voyager à travers les images, les chansons, les rêves... quand on ne peut plus voyager "en vrai de vrai" !

    17
    Mardi 23 Août 2011 à 18:01
    Délires

    Et la bête ne s'arrange pas !  j'enrage (en breton, moi qui ne connais pas trois mots !).

    L'ordi de Galapagos a intérêt à filer droit à notre retour -pas encore réservé les billets, nous attendons d'user nos lunettes de soleil -

    Bises iodées ^!^ 

    18
    Mardi 23 Août 2011 à 18:15
    Délires

    De superbes colliers de coquillages à Galapagos ! mais j'étais en Bretagne...

    Je n'ai pas demandé de pub sur mon blog, j'espère qu'il n'y en a pas "à l'insu de mon plein gré" !

    Si mon ordi rame ici, c'est à cause de son âge a dit Fiston n° 1. Hier et aujourd'hui, l'animal s'est arrêté tout seul, d'ici qu'il rende l'âme !

    Bises iodées et non caniculaires  ^!^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :