• LE PRINTEMPS

     

    http://ekladata.com/oNbYdkwOT6o_p3b5Ou-6ALcZwZY.jpg

    une renaissance

    dans les prés et les jardins

    couleurs très tendres

    pensées et violettes

    savane en vert, jaune, mauve

     

    Délires de Fr@nchouette pour   n° 73

    d' ALICE et MAMYLILOU

     

    Beaucoup de retard encore pour répondre à votre passage de la semaine dernière... je vais tenter une opération "mise à jour"...

    « LA COLÈRELES BOUTONS »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Mars 2012 à 16:54
    Hauteclaire

    Bonjour Franchouette

    une mini jungle qui renaît avec des couleurs de joie, j'aime cette gaîté .

    Des bises tout plein

    2
    Vendredi 23 Mars 2012 à 17:39
    Plume

    Une prairie généreusement fleurie et délicieusement parfumée de ce joli printemps !

    Merci Franchouette, bisous, Plume .

    3
    Vendredi 23 Mars 2012 à 22:10
    Quichottine

    Sourire... merci pour ce montage fleuri.

    Bises et douce journée à venir.

    4
    Samedi 24 Mars 2012 à 00:43
    Mireille

    Bonjour Franchouette, un haïku rempli de couleur et de douceur ! J'aime aussi ta photo :))

    5
    Samedi 24 Mars 2012 à 06:17
    monique 75

    Bonjour Franchouette dites le avec des fleurs,c'est très joli.

    on change d'heures j'aime pas trop.

    bon week-end bisous monique

    6
    Samedi 24 Mars 2012 à 08:46
    ccali.over-blog.com

    coucou dame chouette- moi aussi pas beaucoup de temps pour ecrire en ce moment plus grosse fatigue, pas facile. en plus il va y avoir le changement d'heure, et ça, c'est pas fait pour me plaire

    bisous dame chouette

    7
    Samedi 24 Mars 2012 à 09:37

    très joli montage pour ponctuer le réveil de ta savane , le contrepoint jaune est impeccable à l'oeil .. parce que dans la ralité .. taïaut !!!!!!!!!!!!
    bises et bonne journée à toi

    8
    Samedi 24 Mars 2012 à 09:50
    Martine

    Coucou gentil Délires,

     

    J'aime ta mini savane. La mienne se réveille aussi.

    Gros bisous

    Martine

    9
    Dimanche 25 Mars 2012 à 21:33
    Délires

    (pour le moment, impossible de laisser un commentaire chez toi...)

    Que ce printemps et ce soleil sont agréables à retrouver. Quelques couleurs dans mon pauvre jardin, un plaisir.

    Bisous ^!^

    10
    Dimanche 25 Mars 2012 à 23:08
    Alice

    Elle est jolie ta brousse

    Bises

    Alice

    11
    Lundi 26 Mars 2012 à 16:31
    Délires

    Je me demande comment les violettes résistent à l'envahissement du jardin par les mauvaises herbes !

    Bises de Délires ^!^

    12
    Lundi 26 Mars 2012 à 17:14
    Délires

    Violettes, pensées, pissenlits... presque étouffés par un tapis de "je ne sais quoi" rampant ! Mais aucun produit, même bio, pour nettoyer le jardin... "Chouchou" la tortue est trop précieuse. Si au moins elle "broutait" les mauvaises herbes...

    Bisous et belle semaine ^!^

    13
    Lundi 26 Mars 2012 à 17:19
    Délires

    Fleurs sauvages dans ce que je n'ose appeler "pelouse"... mais c'est agréable d'avoir un petit jardin à Galapagos !

    Bisous et bonne journée ^!^

    14
    Lundi 26 Mars 2012 à 17:33
    Délires

    Bonjour Mireille, "J'ai descendu dans mon jardin..." je n'y ai pas cueilli du romarin (il est beau et en fleurs). 

    Bises de Délires ^!^

    15
    Lundi 26 Mars 2012 à 17:36
    Délires

    "mon coeur est un bouquet de violettes..." 

    Changement d'heure en douceur pour nous, je dois dire que cela ne m'a jamais perturbée... Coriace, la bretonne .

    Bisous ^!^

    16
    Lundi 26 Mars 2012 à 21:51
    Franchouette

    Le changement d'heure est digéré, et hop ! c'est le printemps ! As-tu des fleurs dans ton petit jardin ? En général, c'est bien fleuri chez toi...

    Il y en a une qui a commencé à se dorer la carapace depuis hier. Mais je pense qu'elle va se cacher à nouveau quand le temps va se rafraîchir. Je lui ai bien dit "nous sommes en mars seulement, et en avril, ne te découvre pas d'une écaille".

    Bisous, p'tit kangourou ^!^

    17
    Lundi 26 Mars 2012 à 21:57
    Délires

    Un grossier montage... on voit tous les raccords ! mais, c'est l'printemps .

    Bises ^!^

    18
    Lundi 26 Mars 2012 à 22:22
    Délires

    Ah ! si je trouvais quelqu'un de sérieux pour s'occuper de ce petit jardin... Plusieurs expériences désastreuses, par des "pros" ayant pignon sur rue ou des "hommes à tout faire" qui ne savent pas faire la différence entre "bonne" et "mauvaise" herbe !

    Bisous de Délires ^!^ 

    19
    Mardi 27 Mars 2012 à 10:10
    ccali.over-blog.com

    ca pousse ca pousse,mais j'ai peu de fleurs et beaucoup de verdure.Et puis j'ai un peu peur, car les lys et les glailleuls pointent deja leurs bouts de nez. A suivre

    caresses a chouchou

    bizzz dame chouette

    20
    Mardi 27 Mars 2012 à 20:56
    Délires

    Quand on la voit de loin... 

    Bises ^!^

    21
    Mardi 27 Mars 2012 à 21:03
    Délires

    Et un tanka qui a eu du mal à se mettre en forme... Je ne pouvais pourtant pas sauter pieds joints au-dessus de l'arrivée du printemps .

    Bises ^!^

    22
    Mardi 27 Mars 2012 à 21:12
    Délires

    Cet après-midi, j'ai repéré des "blanchettes"... Je ne me souviens pas d'avoir planté des violettes blanches ! Tu as cette couleur aussi chez toi ?

    Bises "galapagociennes" ^!^

    23
    Mercredi 28 Mars 2012 à 10:05
    Délires

    La verdure, c'est aussi très joli à voir... 

    Tout ce qui est "en avance"... aïe s'il y a un coup de gelée, mais tu peux avoir peut-être un voile de protection pour les recouvrir si avril se montre moins clément !

    Bisous, p'tit kangourou ^!^

    24
    Mercredi 28 Mars 2012 à 10:07
    Délires

     je n'y avais pas pensé ! Si j'assume mes cheveux blancs, j'assume aussi mes "blanchettes".

    Bisous ^!^

    25
    Josette
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:26
    Josette

    ton jardin aussi c'est la savane  ? j'aime les violettes défense de tondre l'herbe...même les fleurs de pissenlit mettent de l'or au jardin

    bisous Franchouette

    26
    claudie
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:26
    claudie

    Oh! le joli tanka printanier, coloré, plein de douceur et tendresse!

    Bises

    Claudie

    27
    Eliane
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:26
    Eliane

    me serais-je perdue avant d'arriver chez toi ????j'ai les mêmes violettes sur

    mon gazon !!! bisou bourguignon ! Eliane

    28
    eliane
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:26
    eliane

    oui,je pense qu'elles sont dégénérées ! au fur et à mesure du temps ,elles perdent leurs couleurs (nos cheveux blancs ,en somme !!! ) Eliane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :