• LE THEME DU CASSE TÊTE ?

    En général, je suis de bonne humeur.

    En ce moment, j'ouvre la fenêtre et le lilas mauve me ravit, même si je sais que les couleurs vont pâlir de plus en plus !

     Et le lilas blanc... 

     

    Youpi aussi... j'ai trouvé un vrai jardinier. Il a déjà taillé les thuyas et revient dans la semaine donner un visage... j'allais dire humain, mais non ! un air de "vrai jardin" à mon petit jardin" ! Attention, il faudra quand même que Chouchou ne soit pas trop dépaysée... C'est elle la reine (ou le roi) de ce petit domaine.

    Bien sûr, les lilas ne seront pas toujours en fleurs... et je sais aussi "piquer des rognes", râler, et tout et tout... C'est dimanche, je ne vais pas gâcher la journée (je n'ai pas senti l'affreuse odeur des poulets aux aromates atroces ! le vent devait souffler dans l'autre sens... mais non, je n'étais pas là).

     

    Eh bien là, les odeurs viennent directement chez nous...

    C'est quelque chose qui me met hors de moi, cela fait des années et des années que cela dure... pétitions, RV avec le responsable à la mairie... rien n'est fait ! J'aimerais mieux une ville un peu moins fleurie et une mairie (c'est-à-dire nous, les contribuables qui payons nos impôts locaux) qui aide cette rôtisserie à installer un filtre à odeurs ! Cela existe, mais n'est pas obligatoire et coûte très cher !

    Voilà ! j'ai craché mon fiel  !

    Allons ! allons ! la chouette... tu es super contente, tu as vu ta petite Frimousette aujourd'hui ^!^

     

    « BON DIMANCHE !QUE VA DEVENIR LA GLYCINE ? »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:02

    arghhhh y'a vraiment des trucs qui nous mettent de mauvaise humeur même si on se lève du bon pied ! mais la vue d'un petit bout de chou adoucit tout ! bisous à toi

    2
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:51
    amtealty bougnen

     je veins tout doucement voudrais pas réveillée la petite

     je ne suis pas de bonne heure mais j'ai bien fait de m'arrêter sinon j'aurais loupé un jolie texte et de belles photos bravo

     bisous de bretagne

    3
    Lundi 10 Mai 2010 à 10:09
    catiechris

    garde ta belle humeur et continue de regarder le lilas, si beau ! pour les mauvaises odeurs une pince à linge sur le nez (mais je rigole !) soit courageuse, il y a vraiment des choses insu portantes dans notre vie 

    4
    Lundi 10 Mai 2010 à 11:49
    laetiduperche

    Un petit mot pour te dire que je t'ai taggué !!!

    5
    Lundi 10 Mai 2010 à 14:44
    mamylilou

    Ces mauvaises odeurs cachent toutes celles des fleurs : une pétition et encore et encore, mais comme toutes ces démarches sont exédentes...bonne journée

    6
    Lundi 10 Mai 2010 à 18:21
    laetiduperche

    Coucou, c'est avec la pluie que je passe te saluer...Jolies ces fleurs ! bonne soirée, bisous et a demain

    7
    Lundi 10 Mai 2010 à 18:22
    laetiduperche

    Ah j'ai oublié merci pour les précisions sur les grenouilles, je ne savais pas qu'elles avaient autant de dents !!!! je vais dormir moins bêtes maintenant....

    8
    Mardi 11 Mai 2010 à 08:26

    de temps en temps ça fait du bien de s'exprimer.....mais ce doit être désagréable ces odeurs, dommage car ta vue sur les lilas est magnifique....belle journée

    9
    Mardi 11 Mai 2010 à 09:15
    Alice

    C'est superbe ta vue de ta fenêtre (enfin la première) parce que les nuisances de la vielle ,pas top en effet !

    Merci pour ta fidélité sur mon blog pendant mon escapade, j'ai apprécié tes commentaires en haïkus et tanka. Bravo !.

    Bises

    Alice

    10
    Mardi 11 Mai 2010 à 15:44
    Délires en liberté

    A Galapagos, au lieu de crier "aux abris", on crie "ferme les fenêtres..." ce qui revient à peu près au même !

    Le lilas mauve est passé... tout pâlichon et le blanc commence à rouiller !

    Par contre mon vieux rosier, le rescapé, est plein de boutons. Il va même falloir que j'attache les branches qui ploient sous le poids... des ans et des futures fleurs

    Bizzzzzz ^!^


    11
    Mardi 11 Mai 2010 à 15:54
    Délires en liberté

    Tu peux venir avec le bagad... la petite est chez ses parents  ^!^

    12
    Mardi 11 Mai 2010 à 15:59
    Délires en liberté

    Pince à linge... je rigole ! quand il fait beau et que je veux sécher le linge dans le jardin, je "hume" avant d'étaler la lessive...

    Les lilas ne sont plus très beaux, mais mon "vieux fidèle" rosier est tout en boutons. Pourvu que la flotte ne l'abîme pas trop. Amitiés

    13
    Mardi 11 Mai 2010 à 16:05
    Délires en liberté

    Au début de notre installation à Galapagos, il y avait une usine Ovomaltine à proximité. Et là aussi, tout dépendait de la direction du vent ! La fabrication du sucre de betteraves doit aussi donner une odeur particulière. Pouah ! Halte à la pollution "olfactive".

     Bonne semaine ^!^

    14
    Mardi 11 Mai 2010 à 16:07
    Délires en liberté

    De quoi ? de quoi ? Mes plumes de chouette sont recouvertes d'un vernis "anti-tag" ! Mais je vais aller te voir, sans garantie...

    Bises de la franchouette ^!^

    15
    Mardi 11 Mai 2010 à 16:12
    Délires en liberté

    Deux personnages en un ou deux personnages qui interviennent sur le même blog ? Il va falloir que j'éclaircisse ce mystère !

    Bises (de loin) à Basile qui a sorti son ombrelle pour se protéger du soleil breton...

    16
    Mardi 11 Mai 2010 à 16:18
    Délires en liberté

    Heureusement que le vent ne souffle pas tous les jours de notre côté.

    Je suis sûre que le dossier que j'ai remis à l'adjoint responsable de l'environnement n'a pas été ouvert et que le CD de photos et de petites vidéos n'a pas été regardé...

    Bonne semaine -déjà bien entamée ^!^

    17
    Mardi 11 Mai 2010 à 16:20
    Délires en liberté

    Et avec la pluie... vive les grenouilles  ^!^

    18
    Mardi 11 Mai 2010 à 16:24
    Délires en liberté

    Mais ce sont leurs dents que l'on voit sur tes photos ? C'est ce qui m'a fait me poser la question.

    Encore bravo pour ta patience et tes photos. Bises ^!^

     

    19
    Mardi 11 Mai 2010 à 16:40
    Délires en liberté

    La vue est déjà moins belle... le lilas ne tient pas très longtemps sa couleur, mais il faut savoir en profiter quand il est juste fleuri ! 

    Belle journée ? Ici, tout gris et pluvieux. Ce sont les mauvaises herbes qui vont être contentes ! Mais le "Moqueplet en Valserine" n'est peut-être pas plus gâté  

    Bonne semaine ^!^

    20
    Mardi 11 Mai 2010 à 16:48
    Délires en liberté

    Haîkus et tanka... Il aura fallu que je passe sur ta page pour découvrir ces mots. Alors de temps en temps, je m'amuse chez toi, bien modestement !

    Les lilas "passent", et ce n'est pas la pluie qui va les empêcher de rouiller, mais...

    Au printemps prochain

    En douceur ils reviendront

    Nous parfumer en couleurs...

     

    Bonne semaine. Amitiés de Franchouette

    21
    Mardi 11 Mai 2010 à 17:29
    laetiduperche

    Ce n'est que moi qui passe te faire un pti coucou malgré la pluie...

    Bisous

    22
    Mardi 11 Mai 2010 à 18:17

    Recoucou,

    Humm, j'adore le lilas, il sent tellement bon ! En moment, je m'en cueille d'énormes bouquets tout droit de mon jardin.

    Bises, bonne soirée

     

    23
    Mercredi 12 Mai 2010 à 13:31
    Délires en liberté

    Ici, pas de quoi trop mouiller la terre... Et pour le moment, pas une seule goutte aujourd'hui !

    Bises et bon "Jeudi" si ton chéri ne travaille pas ^!^

    24
    Mercredi 12 Mai 2010 à 13:39
    Délires en liberté

    C'est vrai que c'est un plaisir de pouvoir cueillir des fleurs dans son jardin ! En ce moment j'ai un vieux rosier tout en boutons... Je pense qu'il va être magnifique et que je"'m'offrirai" une fleur de temps en temps.

    Bises et à bientôt ^!^

    25
    Lundi 17 Mai 2010 à 21:50
    delphine m

    Bonsoir

    Sympa, ce lilas mauve devant la terasse

    Delphine

    26
    Mardi 18 Mai 2010 à 03:17
    philae

    les lilas sont superbes la première photo est magnifique

    27
    Vendredi 21 Mai 2010 à 09:56
    Délires en liberté

    Et lilas, il est resté beau... le temps de la floraison. Il est beaucoup moins sympa maintenant !

    Merci de ta visite et mille excuses pour cette réponse tardive. Bon week-end ^!^

    28
    Vendredi 21 Mai 2010 à 09:59
    Délires en liberté

    Alors vivement la prochaine floraison... C'est nettement moins beau aujourd'hui, mais j'ai un rosier magnifique en ce moment.

    Amitiés ^!^

    29
    gavroche
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:34
    gavroche

    bonjour belles photos du poupon et de tes fleurs

    je comprend que tu ne sois pas contente des odeurs

    j'ai traverse un quartier ou il font le sucre avec des betteraves

    c'est aussi epouvantable je plains les personnes obligees de rester là

    bon lundi  amities

    30
    jill bill
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:34
    jill bill

    Bonjour madame délires... Tu es passée sur plyson amtealty la bretonne et la belge réunies pour des mots en folies (pour ne pas usurper le tien délires) merci pour ton mot, non Basile n'a pas pu concourir et c'est sa maitresse qui a remporté haut le râle le championnat ...Dans le défi de miss Hélène nous raconterons comment nous avons dépensé la récompense de 5000 euros!!!!  je suis venue en curieuse humer ton lilas au p'tit jardin, le poulet rôti du dimanche qui incommode semble-t-il... A la longue je comprends c'est comme être à côté d'une friterie par chez nous !!  Encore un blog que je découvre.... Au plaisir alors de nous croiser chère dame délires... Bon lundi signé jill bill de chez amtealty

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :