-
MA BRETAGNE 2018
Notre ligne aérienne ORLY-LANNION a été supprimée, trop déficitaire depuis de nombreuses années.
Galapagos-Perros à pieds ou à vélo ? non !
En voiture ? trajet un peu long pour nos vieilles carcasses !
Nous avons donc opté pour le train.
Pour être sûre de ne pas me tromper, je suis allée à une Boutique SNCF. Chou blanc, c'était un jour de grève.
Le deuxième déplacement fut plus fructueux. Reçue par une aimable hôtesse, j'ai eu les billets que je désirais.
Vous savez sûrement que la SNCF peut venir chercher vos bagages à domicile, la veille, l'avant veille ou quelques jours avant votre départ. Mais savez-vous que la SNCF peut aussi venir vous chercher à domicile ? Elle est en relation avec des organismes d'aide à domicile. Et c'est super ! Nous avons testé.
Le chauffeur est venu nous chercher à l'heure déterminée par l'organisme. Il a aidé "mon moitié" à s'installer et en route.
Mais il aurait fallu penser aux travaux du Pont de Nogent et aux "bouchons".
L'heure tournait... tournait... Nous voici à Montparnasse. 11h48, nous sommes sur la voie, plus personne sur le quai SAUF le contrôleur et notre fils aîné qui nous servait d'accompagnateur. JUSTE le temps de monter dans le wagon, et en route. Le train partait à 11h51.
Trois heures plus tard, arrêt à Plouaret-Trégor où une de mes belles-soeurs nous attendait avec un parapluie et un fauteuil roulant.
Soleil au départ, vilaine pluie à l'arrivée, mais c'était seulement pour essayer de ne pas faire mentir cette vilaine phrase "il pleut toujours en Bretagne"...
Dès le lendemain, et depuis, beau ciel bleu !
(photo Délires)
(à suivre... si j'ai une connexion internet)
-
Commentaires
Bonsoir gentil Délires,
Le jour où nous ne pourrons plus conduire, vive le train
. J'ignorais tous ces services. Merci pour l'info. Ce fût quand même sportif pour être à l'heure !
Passez un bon été à l'air iodé.
Gros bisous
-
Mardi 31 Juillet 2018 à 21:48
Bonsoir Martine,
Pour le moment, je peux encore conduire pour les courses, les RV médicaux proches, mais plus question pour moi de faire de grands trajets.
J'ai apprécié les services proposés par la SNCF, même si nous avons eu notre train d'extrême justesse.
La Bretagne nous fait du bien. Nous profitons du jardin. Aujourd'hui, nous sommes descendus à la plage, enfin nous avons marché sur la promenade qui longe la plage. Ce fut un très bon moment. L'aide que nous avons ici était contente de nous accompagner (monter et s'installer dans la voiture est un exploit pour "mon moitié". Mais nous recommencerons.
Passe un bel été.
Bises iodées
-
Mercredi 1er Août 2018 à 12:28
Et non, il y en a encore pour de longs mois.... Ce sont des gros travaux de rénovation, en passant par tout le systeme d'eau, evacuatin etc... C'est une horreur ! La façade n'est pas terminée, après ce sera le côté jardin... Bref on n'a pas fini de respirer la poussière, sans parler du bruit !
Bonne continuation, profitez bien des vacances, gros bisous
-
Vous avez dû stresser en voyant l'heure tourner, mais tout s'est bien passé, finalement. Bravo à la SNCF et merci à toi pour ce test.
Gros bisous et douces vacances bretonnes.
-
Mardi 31 Juillet 2018 à 21:57
Le chauffeur stressait tout autant que moi ! Je pense que ce sera une leçon pour le service d'aide qui l'emploie...
Heureux de nous retrouver dans notre petit "chez nous" breton, heureux de revoir la famille, heureux d'avoir pu descendre "voir la mer".
Heureux aussi d'avoir eu, pendant une semaine, notre fille et sa filleule, notre petite fille n° 2.Bonne continuation à toi. Demain, nous sommes déjà en août !
Bises bretonnes bien iodées.
-
Bonjour gentil Délires,
je passe te présenter mes vœux. Que 2019 réponde à toutes tes attentes pour toi et ceux qui te sont chers.
Gros bisous
-
Vendredi 19 Avril 2019 à 10:07
-
Un petit coucou pour voir si tu vas bien? Je te le souhaite en tout cas.
Suis toujours dans la poussière, et oui, les travaux ne sont pas encore terminés, voilà un an que je suis dans l'obscurité et qu'on respire de la poussière, sans parler du bruit... On va en voir le bout, normalement d'ici un mois (???) on verra.
J'ai hâte que ce soit fini, c'est épuisant, mal de gorge en continue en plus du reste et le moral pas brillant à être dans le (presque) noir...
Gros bisous sous le soleil, le printemps va faire du bien à tous!!!
-
Vendredi 19 Avril 2019 à 10:11
-
6MartineSamedi 20 Avril 2019 à 07:47Coucou gentil Délires,
Merci pour tes vœux. Ce premier quart d'année a été plutôt bien rempli. Même un peu trop car j'ai dû abandonner mon blog . Mais j'espère qu'à partir de Mai cela va aller mieux.
Ravie de te retrouver
Gros bisous
Ajouter un commentaire
Et bien la SNCF n'a pas que du mauvais alors!!! On en parle souvent en mal, mais fait dire aussi quand c'est bien...
Alors arrivés chez vous pour l'été, super! Je te/vous souhaite un bel été donc, profitez-en bien!
Pour ma part, étant partie un peu en juin, l'été se passera à Nantes, mais bon, une escapade de temps en temps devrait me faire oublier la ville et la poussière que je respire depuis le début des travaux dans l'immeuble fin avril (et pour un an environ): façade, toiture, réseau d'évacuation etc... la totale quoi! Avec l'échafaudage, bâché, je suis un peu-beaucoup dans l'obscurité et obligée de garder tout fermé pour la poussière, j'ouvre le soir mais j'aime bien respirer moi!
Bonnes vacances à vous et à bientôt, gros bisous ma Franchouette!
J'espère que les travaux sont terminés dans ton immeuble et que tu peux mieux respirer, le soir, quand la chaleur est un peu retombée.
Un juillet super beau, sauf le week-end dernier. Les jardins avaient tellement soif !
Les billets sont pris pour le retour, qui se fera avec l'aide de notre garçon n° 2. Mais aussi avec les aides SNCF. En espérant que la gare des Bretons sera opérationnelle. Notre petite fille (presque 7 ans) qui rentrait de Carnac (avec son nom autour du cou, comme le font les enfants non accompagnés), a eu 3 h de retard et a été récupérée par ses parents à presque minuit ! Mais "voyage super" !
Bises chère Mélocat et passe un mois d'août aussi sympa que possible.
Oups, ma réponse n'est pas la bonne place!
j'ai lu... mais il faut te dire qu'après, tu seras dans un immeuble (presque) tout neuf