• JANVIER-FEVRIER 2017

     

    Mon mimosa breton, que je ne vois en fleurs... qu'en photo !

    FEVRIER 2017

    (Merci frère J.C. le 7 février)

    Et pendant ce temps-là, à Galapagos sur Marne, la Marne déborde. La Guinguette, sur l'Ile du Martin Pêcheur présente un spectacle désolant. Plus d'île... j'ai vu des canards et un cygne traverser la Marne à cet endroit pour arriver sur la rive opposée.

    FEVRIER 2017

    25 janvier

    FEVRIER 2017

    5 février

     Et la décrue commence doucement...

    FEVRIER 2017

    15 février

    J'avais pris comme repère, les 3 chaises.

    Et surtout, suivez la flèche !

    FEVRIER 2017

    5 février

    Mes nouveaux amis

    FEVRIER 2017

    Vous avez un peu de temps ? Mon jardin et vues prises vers les jardins voisins, un certain 7 février.

    FEVRIER 2017

    Horreur ! J'aime la neige dans les pays de neige.

    Mais les arbres des voisins étaient magnifiques.

    FEVRIER 2017

    Sa majesté "Le cèdre"

     

    FEVRIER 2017

    Le noyer

    Vous avez droit aussi à l'inauguration de la "pelle à neige"  :-)

    FEVRIER 2017

    Mais, bigre ma p'tite dame, ce n'est plus de mon âge !

    Le mur aurait bien besoin d'un coup de "jeune" yes

    Le voisin (au cèdre)  avec qui nous avons un passage commun, lui pour accéder à sa propriété, nous pour avoir accès au jardin sans passer par la maison, avait bien déneigé un passage sur le trottoir devant chez nous. J'ai fait quelques rectifs' et bien salé. Vous avez vu ? non bien sûr, mais le seul trottoir déneigé de la rue, c'était devant chez nous !

    Et maintenant, le froid s'installe, mais si le soleil est de la partie "j'achète" comme dit je ne sais qui !

     

    « UNE PAGE SE TOURNEMA BRETAGNE 2018 »

  • Commentaires

    1
    Martine
    Samedi 24 Février 2018 à 19:31

    des nouvelles "fraîches" . Chic alors!

    Navrée de voir ces inondations autour de la guinguette. J'espère que tout ça va vite faire partie du passé.

    C'est beau cette neige. C'est vrai mais, comme tu le soulignes, sa place est en montagne. Dans la plaine, elle ne cause que peine.

    Mon mimosa est en pleine floraison. Mais avec le retour du froid intense, aïe! Pauvre de lui.

    Merci pour ce long billet

    Gros bisous

    smile

      • Dimanche 15 Juillet 2018 à 18:46

        Un peu, beaucoup honte de répondre seulement aujourd'hui à ton gentil commentaire.

        Pas de raison particulière, sinon grosse fatigue, problèmes de connexion, match de boxe avec SFR. J'espère que tout sera résolu en septembre.

        Bises iodées de ma Bretagne.

    2
    Samedi 24 Février 2018 à 23:38

    Coucou ma Franchouette, heureuse de te lire!

    Je vois que vous n'avez pas été épargnés par l'eau, puis la neige... Ici nous avons de la chance, la Loire et la Sèvre ont terriblement monté mais pas de dégâts, du moins pas en ville, par contre à l'extérieur ceux qui sont sur les rives ont dû avoir quelques soucis... Quant à la neige, on en a aperçu quelques flocons mais qui ont fondu aussitôt donc rien à déclarer! Tant mieux car en effet, la neige en ville c'est plutôt "bouillasse" winktongue Ceci-dit, les arbres enneigés sont bien beaux!

    Je guette le mimosa dans ma rue, il était magnifique l'an dernier malgré la grosse taille qu'il avait subi, il n'est pas encore fleuri mais ce sera pour bientôt je pense. (je l'avais montré ICI et aussi ) Bon weekend à vous, gros bisous!

                     clic ►  

      • Dimanche 15 Juillet 2018 à 18:52

        Je crois que mon mimosa avait été "saboté" il y a deux ans. J'avais peur qu'il soit tout biscornu, mais si je ne le vois jamais en fleurs, il a repris une belle forme. Je crains que les voisins me demande un jour de lui couper un peu la tête ^!^ Bisous

    3
    Mardi 27 Février 2018 à 19:35

    L'eau, la neige, le froid... finalement l'hiver n'aura rien épargné.

    Tu es courageuse...

    Heureuse de te lire chez toi. :)

    Bisous doux et belle soirée.

      • Dimanche 15 Juillet 2018 à 19:00

        Et nous voici en été...

        Peu présente, mais très souvent en pensées avec mes aminautes.

        Bel été à toi. Bises

         

    4
    Vendredi 30 Mars 2018 à 22:38

    Bonjour Délires! il me semble bien, si je ne me trompe pas... qu'une page va se tourner... Alors je viens te souhaiter  un 

    Joyeux Anniversaire!

    ...et j'en profite aussi pour te dire

                     

    Gros bisous!!!

      • Dimanche 15 Juillet 2018 à 19:08

        Tu ne t'es pas beaucoup trompée..., j'ai changé de dizaine. Et à cette occasion, j'ai invité mes enfants et quelques amis dans un petit restaurant à St Maur des Fossés, en bordure de Marne. Moments merveilleux !

        J'espère que l'an prochain nous pourrons fêter nos noces d'or, à peu près à la même époque, et hors de la maison.

        Bises, chère Mélo ^!^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :