• MON FOURRE TOUT !

    Ayant "abandonné" pour le moment le petit sac à dos, je me suis offert un un grand sac, que je porte en bandouillère. Des poches partout, dedans, dehors, à pression, à fermetures "éclair", sans fermeture du tout.

    Pour la première fois en juillet dernier, à Orly, au contrôle, Dame Contrôleuse m'a demandé la permission de vérifier l'intérieur du sac. Non ! non ! je n'ai pas tremblé... j'ai donné mon accord en lui disant qu'elle trouverait à peu près la même chose que dans les autres sacs de dame ! Et qu'y a-t-il dans ce truc ? (en fait il ne paraît pas très grand sur la photo, mais c'est un monstre...) 
     


    Vous trouvez, en vrac... Porte-monnaie (on a toujours besoin d'un petit sou sur soi...), agenda, chéquier, papiers de voiture avec permis (oui, j'ai mon permis et tous mes points, enfin, je crois !), au moins deux paquets de mouchoirs, un petit truc de La Criée (pourquoi ? il faut que je le vire, puisque j'ai un paquet de lingettes)...
    Il y a aussi le petit flacon de solution "hydro-bucolique" pour "lutter efficacement contre la grippe machin-truc-chouette" !
    Quoi encore ? mon centimètre, parce que je suis d'accord avec la "blogopote" qui a dit... on ne sait jamais !
    Une lime, parce que je m'accroche toujours les ongles ;
    Un "accroche-sac" pour qu' "IL" ne traîne pas par terre quand je m'assois ;
    Des "sucrettes" (ne me dites pas que c'est ceci ou celà...) ;
    Une pièce "en réserve" pour caddie ;
    Un stylo ;
    ET... ma liste de courses ! que je recycle maintenant, parce que mon moitié m'a dit justement "mais tu  prends à peu près les mêmes choses chaque semaine...". Donc, je barre, je rebarre, je barre encore, et au bout de 3 fois, je ne sais plus ce que j'ai déjà mis dans le caddie !

    Qu'y a-t-il encore ? 


    « LE RESCAPE !RE NAISSANCE ? »

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Février 2010 à 22:11
    hihi j'suis sûre que t'as pas tout mis !!!! Bisous à toi !
    2
    Dimanche 28 Février 2010 à 11:27
    Marie Bland
    Le mien était comme ça, surtout quand les enfants étaient petits, maintenant j'ai un tout petit sac et j'en mets beaucoup moins dedans !!
    Bon dimanche
    3
    Dimanche 28 Février 2010 à 22:58
    Servanne
    Je découvre votre espace charmant ! en passant au Jardin de Majorelle ! et j'ai votre ton, l'humour de la bannière, je suis bretonne de souche exilée dans la ville rose ! rires, et l'intérieur d' un sac de femme, ah j'aime ! j'avais ouvert le mien l'an passé ...

    Au plaisir, le mien est poétique :) !
    Servanne
    4
    Lundi 1er Mars 2010 à 07:11
    Sherry
    ah oui c'est un sac de dame !
    5
    Lundi 1er Mars 2010 à 16:16
    laetiduperche
    Coucou !
    je passe te souhaiter une bonne semaine.
    j'espère qu'il n'y a pas eu trop de dégât chez toi à cause de cette tempête.
    Par chez moi juste des arbres déracinés, des poteaux électriques tombés, quelques tuiles d'envolés et autres ...
    Pas d'électricité hier mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.
    Voilà. Bisous.
    6
    Lundi 1er Mars 2010 à 16:35
    Délires en Liberté
    Mais si ! en usage normal, pas de trousse de maquillage (tu m'as déjà vue avec du rose à joue, du noir aux yeux, du rouge à lèvres ?), pas de médics.
    Des clés quand je suis de sortie, forcément...
    Et tu voudrais peut-être que je te donne mon numéro de carte bleue et mon code ?
    Bizzzz ^!^ 
    7
    Lundi 1er Mars 2010 à 16:39
    Délires en liberté
    J'ai des sacs de différentes tailles... mais quand je prends un plus petit, j'ai l'impression de ne pas avoir "tout" sous la main !
    Heu... bonne fin de lundi ^!^ 
    8
    Lundi 1er Mars 2010 à 16:42
    Délires en liberté
    J'irai faire la curieuse  dans ton sac et un petit tour sur ton blog... ce soir ou demain.
    Merci de ton passage et bonne soirée ^!^
     
    9
    Lundi 1er Mars 2010 à 16:45
    Délires en liberté
    C'est vrai que j'étais étonnée de voir qu'il n'y avait tellement de trucs ce jour-là ! Mais parfois, j'ai l'impression qu'il pèse des tonnes...
    Bonne soirée ^!^ 
    10
    Lundi 1er Mars 2010 à 16:50
    Délires en liberté
    Merci de votre passage, chère Bretonne de la ville chère à Nougaro ! 
    .J'irai faire un petit tour sur votre page ce soir ou demain pour découvrir votre univers et apprécier votre
    poésie.
    Amitiés ^!^ 
    11
    Lundi 1er Mars 2010 à 16:59
    Délires en Liberté
    Je crois même avoir dit "un sac de bonne femme"...
    12
    Lundi 1er Mars 2010 à 17:04
    Délires en Liberté
    Pas de dégâts chez nous. Comme la toiture est à refaire... j'avais un peu peur qu'il
    pousse des ailes aux tuiles !
    Pas de panne d'électricité non plus.
    Bonne semaine à toi aussi... Bizzz ^!^
    13
    Mardi 2 Mars 2010 à 14:57
    Laetitia
    Mon pti coucou en ce mardi
    pour te souhaiter un bon après midi !
    Je remarque que nous avons toutes des petis sacs mais ils ont une grande contenance sans que cela ne paraissent !!!! mdr
    Bisous
    14
    Mardi 2 Mars 2010 à 15:33
    Bonjour,
    la tribu de poupoutland se balade pour venir te saluer...
    Bisous
    15
    Mercredi 3 Mars 2010 à 14:09
    Laetitia
    En ce mercredi je passe te saluer !
    j'espère que tout vas bien? Moi oui.
    Bisous
    16
    Jeudi 4 Mars 2010 à 18:09
    laetiduperche
    hello !
    je passe te souhaiter une bonne fin de semaine.
    Bisous
    17
    Jeudi 4 Mars 2010 à 19:30
    Délires en liberté
    Un peu de retard dans mes réponses et dans la lecture des articles "amis". Moins de temps devant le clavier, mais tout va bien !
    Disons que je fais une "cure de désintoxication" de clavier...
    Bonne fin de semaine à toi et bizzz ^!^ 
    18
    Jeudi 4 Mars 2010 à 19:31
    Délires en liberté
    Salut la tribu. Je viens de passer voir Gamin et son futur abri.
    En voilà un qui a tiré le bon numéro en se retrouvant à Poupoutland ^!^  
    19
    Vendredi 5 Mars 2010 à 16:29
    laetiduperche
    coucou rapide pour te souhaiter un bon weekend !
    bisous
    Laeti
    20
    Lundi 8 Mars 2010 à 11:44
    Alice
    Bonjour
    Me revoilà après une semaine occupée avec mes petits enfants.
    Merci pour tes passages malgré mon absence sur les blogs.
    Bises
    Alice
    21
    Mardi 9 Mars 2010 à 20:24
    Délires en liberté
    Un week-end venteux, froid et plutôt ensoleillé. Et la famille réunie dimanche midi à Galapagos... que demander de plus ?
    Bisous ^!^ 
    22
    Mardi 9 Mars 2010 à 20:27
    Délires en liberté
    Mais c'est une tellement jolie occupation... et cela vaut plus que tous les blogs du monde !  Bonne semaine. bises de franchouette
    23
    Mardi 9 Mars 2010 à 21:03
    Délires en liberté
    Le grelot ne m'a pas empêchée de dormir... Merci de ce joli "bouquet-chat" !
    Good night à toi aussi et bizzzz ^!^ 
    24
    Dimanche 14 Mars 2010 à 11:48
    mlafeeclochette

    tu as le fameux accroche sac, faut absolument que j'en achète un,

    25
    Mardi 16 Mars 2010 à 16:32
    Délires en liberté
    Ma belle-fille avait parlé de cet accroche sac et je lui ai demandé de m'en trouver un. Du coup, je l'ai eu je crois à Noël.
    Mais il ne faut pas que la bandoulière (oui, j'aime les bandoulières...) soit ni trop longue, ni trop large. Mais c'est bien pratique ^!^ 
    26
    gavroche
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:34
    gavroche
    bonjour pas trop plein ton sac mais une bonne idee
    l'accroche sac
    bon dimanche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :