• Ô TOI !

    Un ciel d'un beau bleu

    Un hibiscus coupe "boule"

    Ascenseur en panne

    Voyez-vous la cabine bloquée là-haut ? Depuis le 6 juillet, date de notre arrivée, jusqu'au 14 août au soir, pas un seul jour sans "dysfonctionnement", avec des jours entiers, des semaines entières sans pouvoir l'utiliser.

    Depuis le 14 août au soir, nous pouvons utiliser le mini-ascenseur, il monte, il descend, les portes se ferment et s'ouvrent automatiquement. Mais, il y a un "mais", le technicien (qui n'a pas effectué le montage) a-t-il vraiment trouvé toutes les causes de ces pannes ? Nous lui faisons confiance et savons qu'en cas de nouveau pépin, il fera tout son possible pour nous "dépépiner" rapidement sans nous dire, comme celui qui a installé l'appareil (comme un cochon)  "vous croyez que je vais faire deux fois 300 km pour constater que la cabine est au bon niveau ?"

    Mais oui, des pannes "aléatoires", c'est de notre faute ? C'est nous qui avons fait l'installation par temps de pluie ou par forte humidité ?

    Alors, on croise les pouces... on y croit ! on y croit !

    Misère ! Misère ! Le 6 septembre, appareil au rez-de-chaussée. Je l'appelle du 2e étage "ohé ! ohé ! remonte...". Comme c'est un appareil lent (çà c'est normal) je "vaque" en l'attendant. Bigre ! il n'arrive pas. Je regarde par ma vigie, la cabine est arrêtée entre les étages !

    Le vendeur sur répondeur bien sûr ! J'hésite quelques secondes et j'appelle le technicien du coin -je dois passer par le vendeur- mais la camionnette immatriculée 29 était peut-être encore en haut de notre rue, je l'avais vue dans la journée.

    Dommage, il était presque arrivé chez lui ! Sympa, il me fait faire deux manips, mais il ne se passe rien. Il est venu le lendemain matin -sans mandat du vendeur- et a remis la bête en route. J'ai compris plus tard que le vendeur attendait de recevoir le chèque du solde et le contrat de garantie signé pour alerter le technicien ! Si je l'avais eu sous la patte...

    Bref ! si vous avez à faire installer un mini-ascenseur (qui n'a rien de "mini" comme vous pouvez le constater sur la photo, mais c'est le terme employé pour les ascenseurs destinés aux personnes handicapées) je peux vous dire quelle société vous ne devez surtout pas contacter... même si, d'après eux, nous sommes vraiment les seuls à avoir des ennuis !

    Nous repartons en Bretagne le 2 octobre, arrivée au 2e étage par l'escalier ou par l'ascenseur ? Suspense...

     

    « MOUETTES ET GOELANDSNATURE INSOLITE »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 12:57
    ccali

    perso, je le trouve pas beau de l'exterieur. Mais si en plus, il ne fonctionne pas! ce sont vraiment une équipe de bras cassés que vous avez eu la! Je te souhaite pour ton prochain séjour plus de chance que précédement. Remarque! je suis en train de penser que, et j'espere ne pas etre porte poisse, Tant que vous ne restez pas bloqués dedans c'est une chance

    Alors je te souhaite un bon séjour et espère pour vous que la bande de branquiniole finira par savoir quoi faire

    bisous et bon courage

    2
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 13:02

    impressionnant !! heu non je ne suis pas cliente ... j'ai trop peur de rester bloquée dedans .; encore que le coupe-sécurité a l'air de bien fonctionner ..à moins que ce ne soit lui qui débloque ?
    bises et bon séjour !! je croise les doigts que, au moins,  le problème soit cerné !

    3
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 13:44
    Martine27

    Je suppose qu'il n'est pas près de voir arriver le chèque de solde ce gougniafier !

    4
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 14:26
    Franchouette

    Eh si, le solde (bien renégocié je crois) et le contrat de garantie (avec aussi nos réserves à nous...) ont fait un voyage au long cours de 10 jours pour arriver au destinataire par la poste.

    "Gougnafier", c'est le terme que j'ai utilisé pour qualifier le "technicien" qui a monté l'appareil et qui malheureusement est revenu pour les finitions. 

    Bon dimanche ^!^

    5
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 14:29
    Délires

    Impossible, paraît-il, de rester bloqué en cours de route. De l'intérieur tu as une commande pour redescendre, mais j'aime autant ne pas tester...

    Mais quand même, c'est l'été le pire depuis... depuis toujours !

    Bon dimanche ^!^

    6
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 14:34
    Franchouette

    Nous avons confiance dans le technicien qui habite à environ 20 mn de chez nous. Nous avons exigé que son nom soit sur le contrat de garantie, et il a accepté de nous prendre sous son aile.

    Nous ne voulons plus voir le "branquignole" qui a assuré l'installation... La dernière fois que je l'ai vu, il en a pris plein son grade mais je crois que mes mots ont glissé comme l'eau sur les plumes d'un canard !

    Plein de boulot à Galapagos avant notre départ pour laisser la place aux intervenants des dégâts des eaux.

    Bises ^!^

    7
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 21:45

    et bien décidément, elle peut-être finir par marcher un jour correctement cette bête-là? donc vous avez passé l'éte "sans"... Espérons que ça va fonctionner correctement pour votre prochain séjour.

    Bonne soirée, gros bisous M'Âme Chouette

    ps : hourra! je pars en vacances la semaine prochaîne, je n'y croyais plus! une semaine, mais c'est la bienvenue, j'te l'dis...

    8
    Lundi 24 Septembre 2012 à 11:56
    Quichottine

    Hélas ! Ils savent bien que nous sommes captifs !

    J'espère que tout marchera.

    Bisous et douce journée à toi.

    9
    Mardi 25 Septembre 2012 à 05:54

    oh bah mince alors, quelle mésaventure avec ce fichu ascenceur, qui je m'en doute, a dû coûter les yeux de la tête en plus... grrr j'espère pouvoir quand même l'essayer.... 

    10
    Mardi 25 Septembre 2012 à 23:01
    flipperine

    il n'y a plus personne de sérieux pour n'importe quelle installation maintenant

    11
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:30
    Franchouette

    A peu près tranquilles à partir du 15 août... nous étions à bout de nerfs ! L'alarme s'est déclenchée à deux reprises, tu penses que j'étais "aux anges" ! Maintenant je sais même débrancher la batterie de secours . Nous croisons les pouces pour que mardi prochain la "bête" soit en pleine forme...

    Contente de savoir que tu pars un peu en vacances ! Dans ton ile ? Profite ! profite !

    Bisous j'espère ensoleillés...

    12
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:36
    Franchouette

    Nous allons le tester à nouveau mardi prochain... Mais nous n'avons pas apprécié qu'on nous prenne pour des poires ! J'ai réussi à leur dire leurs quatre vérités sans leur sauter à la figure  mais cela faisait l'effet de l'eau sur les plumes d'un canard.

    Je crois que c'est la première fois, dans notre longue vie, que nous avons été ainsi "floués".

    Bises ^!^

    13
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:43
    Franchouette

    Les yeux de la tête, oui !

    Nous repartons mardi prochain pour un temps indéterminé et espérons ne pas avoir à regrimper ces deux étages. Alors, venez ! venez ! les découvreurs de cailloux  un samedi ? un dimanche ? je pense que vous bossez en semaine.

    Bisous de nous deux ^!^

    14
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:51
    Délires

    Je crois que nous avons enfin un artisan sérieux qui va faire le suivi de l'installation. Mais le premier intervenant, un triple zéro ! J'ai exigé qu'il n'intervienne plus chez nous  ^!^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :