• PESKED D'AVRIL !

    Après avoir bien farfouillé dans mes photos, je n'ai pas réussi à retrouver celle que je voulais pour ce jour mémorable.

    Alors, chère MAJORELLE à défaut de poisson chat, je présente "feu" mon "chat poisson" qui adorait se prélasser au soleil dans l'aquarium des "ex-poissons"...

     

    J'ai aussi un "poisson lune" à me mettre sous la main... Aïe... "chat" pique !

     

    Et comme je suis plutôt tard pour ce "billet",  que le poisson d'avril, (de mon temps) c'était jusqu'à midi... je conclus par cette phrase que l'on disait, quand j'étais petite et que l'on essayait de faire "poisson d'avril" l'après-midi...

    "Poisson d'avril est passé, ta langue est attrapée"

    « JE VIENS TE CHANTER LA BALLADE...HUMEZ LES BONNES ODEURS »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Avril 2010 à 19:08
    Sherry

    ah le chat dans l'aquarium, extra...... au fait pour la neige, tu n'avais pas tout à fait tort, il a neigé très fort à L'est de L'Irlande, du côté de Dublin.. nous allons de l'autre côté....  donc on croise les doigts.. je surveille la météo irlandaise tous les jours.. pour l'instant ça a l'air de coller, enfin on aura un temps breton quoi... gros bisous... argh je me suis piquée en caressant le poisson lune....

    2
    Jeudi 1er Avril 2010 à 20:22
    Majorelle T.

    Génial ton chat-poisson et ton poisson lune!!

    En plus , j'apprends quelque chose:  que c'était jusqu'à midi! j'ai bien fait d'aller à la pêche de nuit, alors!! hihihi!   Merci d'avoir jouer le jeu en tout cas!

    bisous

    3
    Jeudi 1er Avril 2010 à 21:09
    Mym' créas

    J'adore la première photo mais comme j'adore les chats....bonne soirée

    4
    Jeudi 1er Avril 2010 à 22:02
    ☼♥ Lajemy ♥♪

    hihi ma langue va être attrapée puisque je me ballade avec un gif poisson d'avril ce soir sur certains blogs !

    Il est trop rigolo ton chat, sans doute avait il plus chaud derrière les vitres ou il avait mangé tous les poissons et bu toute l'eau lol !

    bisous à toi

    5
    Vendredi 2 Avril 2010 à 08:48
    gribouille vadrouill

    kikou a toi

    vraiment rigolote ta photo avec ton chat dan s l'aquarium

    un petit jeu chez moi si sa te dit de tenter ta chance

    bise et bonne journée

    sakana

    6
    Vendredi 2 Avril 2010 à 18:56
    Délires en liberté

    Ce chat trouvait toujours les places les plus inattendues... ^!^ Bon week-end  

    7
    Vendredi 2 Avril 2010 à 18:59
    Délires en liberté

    Quelque part dans mes "archives, j'ai une photo de ce même chat en contemplation devant les poissons qui, pendant longtemps, peuplaient l'aquarium...

    La neige en Irlande... tu avais cru que c'était un poisson ? J'avais vu l'info à la télé...

    Bisous et bon week-end ^!^

    8
    Vendredi 2 Avril 2010 à 19:04
    Délires en liberté

    Je ne sais pas si "officiellement", le poisson d'avril se termine à midi ! Je soupçonne mes parents d'avoir instauré cette règle pour qu'on leur fiche la paix ! 4 mômes à la maison, plus les cousins qui passaient le plus clair de leur temps avec mes frères, ils devaient en avoir marre qu'on essaie de leur faire avaler... des poissons ...

    Bon week-end et bises ^!^

    9
    Vendredi 2 Avril 2010 à 19:06
    Délires en liberté

    C'était un chat fantastique qui nous avait "adoptés"... Bonne soirée et bon week-end  ^!^

    10
    Vendredi 2 Avril 2010 à 19:11
    Délires en liberté

    La règle du poisson d'avril du matin... c'était peut-être une tradition familiale !

    Quant à notre chat, il trouvait toujours les endroits les plus bizarres ! Si je retrouve la photo où il contemple les poissons qui peuplaient l'aquarium pendant des années, je la mettrai sur le blog. Si les photos numériques sont bien classées, les "argentiques" sont plutôt dans le plus grand désordre... hélas !

    Bonne fin de soirée et bizzzzzz ^!^

    11
    Vendredi 2 Avril 2010 à 19:14
    Délires en liberté

    Pas mal, hein, mon "chat-poisson" ?

    Sur ta page, le bon chiffre a été trouvé trop vite... Pour mes yeux, il aurait fallu que je puisse agrandir l'image ! J'en étais à 344 !

    Bon week-end ^!^

    12
    Vendredi 9 Avril 2010 à 20:56
    philae

    très insolite bravo

    13
    Samedi 10 Avril 2010 à 21:10
    Délires en liberté

      Notre "chat-poisson" nous a tenu compagnie pendant tant d'années qu'il était normal de lui faire ce petit clin d'oeil... ^!^

    14
    gavroche
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:34
    gavroche

    bonjour bien installe le petit chat avec

     le soleil a travers la vitre il doit etre chaud

    bonne fin de journee amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :