-
Les yeux aux aguets
Sur la rambarde perchés
deux goélands "posent"
La mère et l'enfant
marchent d'un pas cadencé
Fuite de l'été
Mouette ou grisard
Au-dessus d'une mer calme
le vol de l'oiseau
29 commentaires -
LE VOL A50213 A DESTINATION DE... est parti d'Orly avec quelque retard (nous étions le 5e aéroplane à devoir décoller de la même piste) et après avoir bien pédalé dans les nuages, au-dessus des nuages et... dans un ciel bleu, nous avons atterri à Lannion-Côtes d'Armor, où notre comité d'accueil nous attendait avec la fanfare et le champagne (non, les crêpes et le lait ribot, NON, avec le sourire !).Arrivés "chez nous", nous comptions emprunter et inaugurer notre mini-ascenseur. Eh bien NON ! nous avons gravi vaille que vaille nos deux étages.
C'était bien sûr le jour de la fameuse "panne d'Orange" et nous ne comprenions pas pourquoi nous ne pouvions joindre notre vendeur. Nous avons eu l'explication le lendemain...
Bref, notre machine infernale ne fonctionne pas ! et au lieu de nous rendre d'immenses services, elle nous cause des soucis. J'ai, à deux reprises, été obligée d'ouvrir la boite de Pandore pour tout débrancher et arrêter une sirène d'alarme qui se déclenche quand l'appareil est en dysfonctionnement prolongé. Maintenant, j'ai coupé l'alimentation courant, batterie, et "à pied camarades, à pied camarades, à pied, à pied, à pied..."
Téléphone, mails, lettres recommandées... Bref, la cata !
Mais, TOUT VA TRES BIEN, MADAME LA MARQUISE, TOUT VA TRES BIEN, TOUT VA TRES BIEN !
Le vendeur, le fournisseur, le monteur, tout le monde est (en principe) sur le pied de guerre. Et nous, comme des c..., des corniauds, des cornichons.
IL FAIT BEAU DEPUIS TROIS JOURS, n'est-ce pas là une belle compensation ? Un peu de vent, mais pourquoi pas ?
22 commentaires -
Nous préparons notre "migration estivale". Si nous voyageons "léger", il s'agit de ne pas oublier l'indispensable !
Vendredi soir, nous allons enfin respirer ce bon air iodé de Bretagne Nord. Qu'importe le temps, l'essentiel est de respirer "sain".
Après une hibernation de plus de 10 mois, j'espère que l'ordi va se réveiller comme la belle au bois dormant et redémarrer au quart de tour (à moins que des araignées -de mer- aient tissé leurs toiles d'algues entre la carte mère, la carte fille, les cartes cousins et cousines...)
Dès que nous aurons repris possession des lieux, j'essaierai de donner quelques nouvelles. Et nous pourrons nous retrouver chez moi ou...
(photo prise au port par "délires")
(je ne sais pas si vous vous souvenez de mon "coup de gueule" à la fin d'un
"casse-tête" sur les monuments ICI.
YOUPI nous avons gagné et la "bête" devrait être opérationnelle à notre arrivée (d'après les photos, c'est une belle bête !).
Un ÉNORME MERCI à Frère n° 2 qui a pris de son temps, de son énergie, qui a été de si bon conseil et a tout supervisé !
Un ÉNORME MERCI aussi à sa "moitié" !
En fait l'ÉNORME MERCI EST INSUFFISANT... POUR TOUT CE QU'ILS FONT POUR NOUS.
(ayé !)
12 commentaires