-
Sur *Le tapis de Marie Lune*, *La Fée Mijoty et son ami le Soleil* volent vers *le Paradis des Oiseaux*. Ce n'est pas un *Secret*, Mijoty *Rêve de Marmotte* !
Dans *le Coffret*, *le Destin de Chloé* se mêle aux *Nuits de Colline*.
Tout le monde sait que dans *La boîte à rêves d'un enfant*, il y a "quand je serai grand, un jour je serai pompier, maîtresse d'école, pirate, vétérinaire, chanteuse" et bien sûr *Un jour je serai un arbre*.
*Boîte à rêves en musique*, *La boîte à rêves*... Celle de *Gwalenn*, celle de *Cathzette*...
*Iris* fait un rêve, *Agnès* aussi. Mais à quoi rêve *Kernoven* ? Il fait *des Rêves en couleurs*, ah ! *Dans ma boîte*...
Mais malgré *Les Graines de rêves*, *Mijoty s'ennuie* !
Surgissent alors des *Pensées fleuries*, des *Rêves de lapins* (Mijoty est *Amoureuse de Dame Nature*).
Dès que *Mijoty s'ennuie* elle ouvre une nouvelle *Boîte à rêves*. Dans celle-ci elle découvre *Une petite fille qui cuisinait un rayon de soleil*.
C'est *Le retour de Mijoty* qui écoute *La berceuse du moulin*. Elle admire la *Couleur sous-bois*, puis fait quelques pas en pensant *Quand on cherche bien...*.
Elle revient *Dans la boîte à rêves* et se dit *J'ouvre ma boîte à rêves*. Surprise ! c'est *La boîte à rêves du monde*.
Une *Rencontre magique* avec *Petit Pierre et la Fileuse de Lune*, avec *Les rêves d'Amandine*.
Mijoty entend une petite voix : *Ouvre ta boîte à rêves mijotés*...
Nous voici en compagnie de *Mijoty apprentie*. Apprentie sorcière ? Vous voulez rire... c'est une "pro", elle en connaît un rayon dans ce domaine.
Elle ouvre une nouvelle *Boîte à rêves* pour aller voir la mer. Mais ceci est une autre histoire, *Une drôle d'histoire*, elle commence par *Un, deux, trois soleil. Fais-moi rêver !*
*Je rêve*, je rêve d'une *Boîte à envies*... Tiens, j'entre dans *La boîte à rêves d'Adelphe Ytlor*.
Une petite voix l'appelle. : "Mijoty ! Au secours" et Mijoty ouvre une nouvelle *Boîte à rêves* mais *Le ciel est nuageux*. Heureusement arrive *La petite jardinière du ciel*. C'est une belle *Rencontre imprévue*.
En redescendant sur terre elle croise le chemin de *La petite faiseuse de rêves de la Forêt des Merveilles*. Ô que de merveilles...
Mijoty s'en "va dans le vieux bois" s'entraîner "au jeu de la fée" avec sa nouvelle *Boîte à rêves*. Ah ! *Mijoty et la boîte à rêves* !
Etrange non ? *Dans la boîte à rêves*, Mijoty découvre *La véritable boîte à rêves*.
Dans *La boîte à rêves de Mijoty* il y a, bien plié ? bien repassé ? il y a *Le tablier de Madame Pam*, et *Hop...e !* *Les cadeaux du temps* (vous croyez que ce sont mes rides et mes cheveux blancs ?)
Mijoty part dans les *Rêves ailés* qu'elle découvre dans *La boîte arc-en-ciel*. Qu'y a-t-il de si précieux dans la dernière boîte ? Une maxime qu'elle veut nous faire partager :
* N'oubliez jamais de rêver*
Ce merveilleux petit ouvrage a pour base d'illustrations un dessin de SOLYZAAN, colorié, peint, enjolivé de fleurs, d'animaux... par les "aminautes" auteurs des textes ou des artistes amis.
C'est magnifique, et c'est au profit de l'Association (clic sur l'image)
Merci à vous toutes et tous, Merci à QUICHOTTINE la "grande chef d'orchestre" qui a dirigé avec "maestria" (et passion) ce travail collectif dans son "atelier" LES ANTHOLOGIES EPHEMERES
(illustrations "mises en forme" par Quichottine)
Un merci tout particulier à QUICHOTTINE qui m'a "prêté" les illustrations de ce petit texte où, je crois, j'ai introduit *entre* les titres de ce recueil. J'espère n'avoir oublié personne...
12 commentaires -
Dans les rues en fête
Sapins verts scintillant d'or
Symboles de Noël
Dans les frimas de l'hiver
Petite fille aux allumettes
Vitrines décorées
Enfants aux yeux d'étoiles
Magie de l'instant
Père Noël dans son traîneau
Aimerait un bon vin chaud
@ Délires de Fr@nchouette pour le Coucou du haïku
30 commentaires -
Un "clic" sur l'image ci-dessous et vous êtes redirigés sur un site qui offre 2 kilos de légumes frais aux Restos du Coeur !
J'ai vu cette initiative sur le blog de SHERRY EN BRETONNIE.
Un petit tour, un p'tit "clic", cela ne prend pas 2 minutes !
8 commentaires -
Un coup d'oeil sur mon planning surchargé... j'ai bien pris rendez-vous pour vendredi prochain. J'en ai besoin, non ?
C'était avec une classe super sympa ! J'avais relevé le défi...
chez LAJEMY
22 commentaires -
Hou ! la vilaine... Mais Madame Lajemy, je n'ai pas de palle sous la malle (je veux dire de malle sous la patte).
Dans la "cabane à Zozo" des Zéphyrs, il y a ma vieille cantine verte achetée au BHV au temps des dinosaures, pour ramener en Bretagne tout le fourbi, livres récupérés chez les éditeurs, cours... après ma folle année parisienne (enfin, banlieusarde) de "formation".
J'ai quand même trouvé quelque chose :
(photo disparue...)
Je veux bien qu'on le remplisse de pièces d'or, de diamants, de pierres merveilleuses.
Ce qui est certain, c'est que je ne peux y ranger mon boulot de dimanche...
Un été plus humide ? une récolte plus tardive ? Il y aura moins de "pots" dans la réserve... (vous connaissez la maison, vous pourrez vous servir "avec modération").
OUI ! je suis sortie du sujet, mais y étais-je entrée ?
Pour le "casse tête" chez LAJEMY
10 commentaires