• SOUS L'EAU OU SUR L'EAU ?

    Pour ce "casse-tête" de chez lajemy, n'ayant jamais été vérifier moi-même ce qui ce passe SOUS l'eau, je vais rester à la surface.

    Petite fille, arrière petite fille de marins de la "marine à voiles", je suis obligée de vous présenter à nouveau le tableau de l"ANNE", une des goélettes commandées par mon grand père. 

    Image Hosted by ImageShack.us

     

    Deux maquettes ont été réalisées à des échelles différentes et à quelques dizaines d'années d'écart.

    .

    Je vous les avais déjà présentées ici.

    Et comme je ne suis pas peu fière de "mon" bateau en bouteille portant mon prénom, et réalisé rien que pour moi... hop ! le revoici... 

    Image Hosted by ImageShack.us

    En dehors de la bouteille, tout est "fait main" par le Tonton Yves-Marie (c'est de lui aussi la petite maquette de l'Anne sur laquelle il a navigué avec mon grand père), le bateau, le support, en passant par le bouchon réalisé au crochet !

    « POURQUOI PARLER DE BRICOLAGE ?MON POT'ÂGÉ »

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Juin 2010 à 17:45
    fanny

    jolie goëlette et quel bel héritage!

    bon week end

    2
    Samedi 26 Juin 2010 à 21:41
    Délires en liberté

    Le tableau était dans la salle à manger chez ma grand-mère et nous rêvions tous à ce grand-père que nous n'avons pas connu...

    Bonne soirée et bon dimanche ^!^

    3
    Samedi 26 Juin 2010 à 22:41
    mamylilou

    Rendre hommage tout en répondant à ce thème c'est aussi tout honneur : superbes ces images et ces souvenirs , les photos sont des merveilles , elles valent de l'or ..bon weed-end

    4
    Samedi 26 Juin 2010 à 22:56
    philae

    belle interprétation du thème

    5
    Dimanche 27 Juin 2010 à 12:25
    laetiduperche

    Petit coucou pour te remercier de ton message de sympathie...Bon dimanche sous le soleil. Bisous.

    6
    Dimanche 27 Juin 2010 à 19:08
    lizagrèce

    C'est  beau ces bateaux mis en bouteille !

    7
    Dimanche 27 Juin 2010 à 21:04
    Délires en liberté

    La deuxième photo, sur laquelle j'ai rajouté (avec l'aide de plus calés que moi...) la photo du grand père, doit servir de couverture à un ouvrage sur "le cabotage en Bretagne" préparé par un de mes cousins qui s'est lancé à la recherche de nos ancêtres communs. J'ai hâte de voir le résultat de ses quelques années de travail ^!^

    8
    Dimanche 27 Juin 2010 à 21:06
    Délires en liberté

     Merci Philae. J'ai bien cru que j'allais zapper ce thème quand soudain eureka ! 

    9
    Dimanche 27 Juin 2010 à 21:14
    Délires en liberté

    Bisous ^!^

    10
    Dimanche 27 Juin 2010 à 21:19
    Délires en liberté

    Le mien a pour moi une valeur particulière... petite fille, le Tonton me l'avait promis, et je me souviens du jour où nous sommes allés le chercher ^!^

    11
    Dimanche 27 Juin 2010 à 22:50
    mamylilou

    J'ai travaillé sur des recherches et j'ai pu remonter actes en main jusqu'à environ 1650 , hélas, pas de photos , alors j'ai validé avec des anciennes cartes des pays traversés par nos ancêtres....ce qui est fait comme tu dis est émouvant et précieux , même si je me répètes , ce sera un bon souvenir lorsque tu auras tout rassembler ..bonne soirée

    12
    Lundi 28 Juin 2010 à 21:57
    Délires en liberté

    Je vais bientôt en Bretagne et je vais savoir où en est le cousin "chercheur". Je sais qu'il est remonté assez loin dans le temps, peut-être comme toi ? (c'est lui qui va fouiller dans les archives), et comme nous lui avons mis "le pied dans l'informatique", il vient régulièrement nous voir quand nous sommes "au pays".

    Bonne soirée -après orage ici- Bigre, éclairs, tonnerre, flotte, mais cela a fait un peu baisser la température ^!^ 

    13
    Mardi 29 Juin 2010 à 21:48
    Majorelle T.

    Mais j'en ai raté combien de casse-tête?!! Ca me désespère....

    Magnifiques les maquettes!

    14
    Mercredi 30 Juin 2010 à 21:27
    Délires en liberté

    Mais mon petit, il ne faut pas te désespérer quand tu sautes à pieds joints au-dessus des casse-tête ! Cela te fait toujours de l'exercice... Le blog n'est pas une galère non plus !

    La petite maquette, la plus ancienne, est maintenant en assez piteux état. Les voiles, d'origine, ont assez mal supporté les ans et le fait de ne pas être sous vitrine. Je ne sais pas si "grande soeur" la confiera à notre cousin pour une restauration...

    Bises de Galapagos ^!^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :