• SUR UN PAS DE DANSE

    http://ekladata.com/8oMrraaUCNO285BqUWk89qwo8B0.jpg

    Valse, tango, rumba

    Dames en robes vaporeuses

    Messieurs en "habit"

     

    Escarpins vernis

    Façon écaille de tortue

    Planque-toi Chouchou

    (Senryu)

     Délires de Fr@nchouette pour "le Coucou du haïku

     d'ALICE    et MAMYLILOU

    « A L'ECOUTE DES SONSMARMITES ET CASSEROLES »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 08:26

    t'inquiète, on va la défendre .. façon crocodile :-)
    bises et bonne journée

    2
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 08:59
    monique 75

    Bonjour un très beau senryu,avec cette belle danse.

    je suppose que chouchou hiberne!

    bon vendredi monique (gavroche)

    3
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 09:14
    Plume

    Les robes vaporeuses, les escarpins vernis ... quel beau tableau ! et cette petite pointe d'humour dans la chute, bravo !

    Bonne journée, bises, Plume .

    4
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 09:48
    monique 75

    Merci d'être venue sur le blog,il est nouveau.

    et sur canal je répond aux commentaires mais je n'ai aucun

    moyen de vous les envoyer  monique

    5
    ABC
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 10:11
    ABC

      J'ai le vertige, la tête me tourne, je me cache derrière les rideaux

    6
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 11:06
    Dominique

    Bonjour Franchouette,

    Beau et amusant à la fois, que demander de plus ?

    Bises

    Dominique

    7
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 11:07
    Dominique

    Bonjour Franchouette,

    Beau et amusant à la fois, que demander de plus ?

    Bises

    Dominique

    8
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 12:04
    Lenaïg

    Coucou Franchouette ! Je viens voir comment on danse à Poupoutland. Oh, mais tout le monde est sur son 31 ! Chouchou ? Celui de Saluts les copains ?

    Mais pourquoi pas un petit twist aussi ?

    Bravo, bisous !

     

     

    9
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 12:19
    Laetitia

    Mon passage en ce vendredi, le brouillard persiste depuis 3 jours... mais bon c'est la saison ! Très joli thème, c'est chic, mais ce n'est pas trop MON truc...hihihi. Je te souhaite un bon weekend, bises.

    10
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 14:41
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Franchouette ! Escarpins vernis façon écailles de tortue... espèce protégée !!!  On ne te marchera pas dessus !  Merci pour chez moi !  Bizzzzzzzz jill

    11
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 15:45

    Plein d'humour qui est une des caractéristiques du senryu.

    L'allusion à ta tortue  Chouchou ets une bonne idée

    Bises

    Alice

    12
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 16:26
    Délires

    Pour le moment, à quelques pieds sous terre, elle ne craint rien... Elle ne montrera sa carapace qu'aux beaux jours ; le crocodile lui peut prendre garde à sa peau !

    Bises ^!^

    13
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 16:48
    Délires

    Chouchou a pris ses quartiers d'hiver vers le 20 septembre ! Elle n'a même pas daigné refaire surface la semaine où il a fait si beau et chaud. Est-ce en prévision d'un hiver très froid ?

    Bises chère Gavroche ! Heureuse de t'avoir retrouvée... ^!^

    14
    Samedi 26 Novembre 2011 à 10:05
    Quichottine

    J'aime ces danseurs de salon... Ils me font rêver, moi qui ne sais pas danser.

    15
    Samedi 26 Novembre 2011 à 13:49
    Mamylilou

    Quelle chute Franchounette, là, je ne m'y attendais pas ! Bises

    16
    Samedi 26 Novembre 2011 à 16:32
    Délires

    Comment ? tu t'es pris les pieds dans la robe et tu as fait une chute ? sans gravité j'espère 

    17
    Samedi 26 Novembre 2011 à 16:39
    Délires

    Bravo de t'être lancée dans l'aventure bloguesque ! 

    Bon week-end. Bises ^!^

    18
    Samedi 26 Novembre 2011 à 16:41
    Délires

    Je connais une très bonne choriste, non, une pédicure  ! Je laisse les beaux gars à celles qui n'en ont pas...

    Bises et bon week-end ^!^

    19
    Samedi 26 Novembre 2011 à 16:43
    Délires

    Ne sois pas timide... Comment veux-tu rencontrer "l'as des as plein aux as" si tu te caches ? 

    20
    Samedi 26 Novembre 2011 à 16:59
    Délires

    Une musique, peut-être ? C'était très agréable de valser sur ta page.

    Bises ^!^

    21
    Samedi 26 Novembre 2011 à 17:15
    Délires

    Je ne sais pas si Lajemy a appris une chorégraphie à ses 4 pattes... J'imagine Babeth twistant avec Gamin .

    Notre seul animal Chouchou (de compagnie ?) est une tortue de jardin, bien planquée depuis ma mi-septembre ! Il y avait un "chouchou" dans Salut les copains ? je ne m'en souviens pas, la honte !

    Bizzzzzzzzzz ^!^

    22
    Samedi 26 Novembre 2011 à 19:54
    Phéline

    C'est très évocateur ! beau choix et alliance des mots ! bravo ! bonne soirée bises phéline

    23
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 11:58
    Lenaïg

    Bonjour Franchouette. Oh, pardon de m'être trompée de Chouchou, le monde de Lajemy me reste encore à connaître ... Bon dimanche, bises !

    24
    Mardi 29 Novembre 2011 à 14:57
    Délires

    Je ne me vois pas non plus virevolter sur une piste de danse... mais certains le font avec tant de grâce.

    Bisous frisquets du mardi ^!^

     

    25
    Mardi 29 Novembre 2011 à 15:07
    Délires

    Espèce protégée... mais Chouchou achetée AVANT l'interdiction ! Et elle est bien protégée dans notre jardin ! La preuve, elle y est depuis 1973 je crois.

    Bizzzzzzzzzz ^!^

    26
    Mardi 29 Novembre 2011 à 15:10
    Délires

    J'ai vu sur la grande toile qu'il existe des "escarpins vernis façon écaille de tortue", je ne pouvais pas ne pas employer cette expression !

    Bises de Délires ^!^

    27
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 10:09
    Délires

    Alors, on peut se serrer la main... On saurait peut-être "danser la capucine" ^!^

    28
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 15:54
    Délires

    Comment, tes escarpins ne sont pas "vernis façon écaille de tortue" ? Mon "animal de compagnie" a senti le vent venir... elle est planquée quelque part dans le jardin...

    Bises ^!^

    29
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 16:12
    Délires

    Merci de ton passage et de ton commentaire. Alice a su "donner du mouvement" à sa photo.

    Amitiés ^!^

    30
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 16:37
    Délires

    Chouchou n'est pas vexée du tout... Je fais un peu de "pub" pour Lajemy qui se démène pour arriver à entretenir les animaux recueillis, pas des chats qui peuvent chercher souris et mulots dans les prés, mais ces grosses bêtes qui lui demandent beaucoup de soins et... d'investissements !

    Bises de Franchouette ^!^

    31
    Samedi 3 Décembre 2011 à 01:19
    Quichottine

    Oui, une ronde, je crois que je saurais encore. :))

    Bisous et belle journée à venir.

    32
    Samedi 3 Décembre 2011 à 16:20
    Délires

    Un faux pas sur le clavier... et j'avais viré ton commentaire ! mille excuses !

    Bises de Délires ^!^

    33
    Samedi 3 Décembre 2011 à 17:43
    yg86au fil des jours

    Quelle belle illustration pour tes haïkus !

    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    34
    Samedi 3 Décembre 2011 à 20:56
    Délires

    Alors, dansons la capucine... même si ce n'est pas la saison 

    Bizzzzzzzzz ^!^

    35
    Samedi 3 Décembre 2011 à 21:16
    Délires

    C'est une danse qui n'appartient qu'à eux...

    Bises de Délires ^!^

    36
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 09:06
    lizagrèce

    J'adore !!!

    37
    Lundi 5 Décembre 2011 à 15:39
    Délires

    Je pense qu'il y a des tortues "de grèce" en Grèce... mais elles ne doivent pas se planquer l'hiver. La nôtre est invisible depuis le 15/20 septembre environ.

    Bises ^!^

    38
    Lundi 5 Décembre 2011 à 17:19
    lizagrèce

    Non ! on ne les voit pas en hiver ... Elles ne reviennent qu'en AVRIL pour le printemps

    39
    Mardi 6 Décembre 2011 à 10:58
    Délires

    Comme chez moi alors... elle sort en général début avril, trois ans de suite le 1er avril ! non, ce n'est pas un poisson... Bises ^!^

    40
    Josette
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:27
    Josette

    toi aussi il te donne l'impression d'avoir des cors au pieds ?

    allons au bal du samedi soir on y trouve des beaux gars :-))

    bisous Fr@nchouette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :