• AUTOMNE AU CHÂTEAU

    http://ekladata.com/hWS8_g8M9-AoDGP12msTVf0ikcA.jpg

    déjà les tons roux

    embrasent les beaux arbres

    l'automne se mire

    dans les douves profondes

    les carpes sont muettes

                                                    http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/25/080925074933216883.gif

     

    Sully sur Loire

    et Sully en Bourgogne

    L'automne vous sied

          http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/25/080925074933216883.gif

     

    Prêtes à l'emploi

    les énormes cheminées

    attendent le gibier

    Taïaut ! la meute de chiens

    s'élance dans les sous bois

    http://www.vracimages.com/gifs/animal/cerf_chevreuil/022.gif

    Début de saison

    Les jardiniers à l'oeuvre

    ratissent sans cesse

    la moindre feuille morte

    échouée sur la pelouse

    http://www.french-georgia.com/gif/bar/line-p12.gif

     Délires de Fr@nchouette pour   

     d'ALICE    et MAMYLILOU

    « FRUITS D'AUTOMNE - 3SUSPENSE... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 07:36
    un bel automne en sedoka dommage, une de photos ne s'ouvrent pas bisous
    2
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 08:22
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Délires.... Je reviendrai déguster le gibier... au château bien sûr !    Merci pour ta page du vendedi !  Jill  

    3
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 08:54
    Dominique

    Comme toujours, Franchouette :  Bien écrit et bien présenté !

    Bises et belle fin de semaine

    Dominique

    4
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 09:06
    Alice

    je viens bien volontiers à ton rendez-vous automnal au château . 

    Le dernier tanka est de toute beauté avec ses sonorités sifflantes .. Bravo!

    Bises

    Alice

    5
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 11:46
    Délires

    Est-ce l'illustration entre les deux derniers ?

    Merci de ta visite bizzzzz ^!^

    6
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 11:58
    Franchouette

    Les odeurs du gibier rôti à la broche dans mon château imaginaire me feront-elles oublier les odeurs écoeurantes de la rôtisserie de poulets-sardines et autres "barbakes" se trouvant de l'autre côté de l'avenue ?

    Bises à toi, majesté ^!^ 

    7
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 12:09
    Délires

    J'essaie... je lis, je relis, j'efface !

    Beau week-end, soleil garanti je crois .

    Franchouette ^!^

    8
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 13:32
    Plume

    Je suis séduite par ton invitation au château ! Belle évocation que je partage avec un infini plaisir . Bises .

    9
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 15:07
    Franchouette

    "qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes..."

    La photo de Mamylilou fait courir de jolis mot sur les pages. 

    Bises et beau week-end, chère Alice ^!^

    10
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 17:33
    Hauteclaire

    Bonjour Francette,

    l'automne est là, avec ses chasses et ses feuilles ... et il te sied à merveille !

    Gros bisous, merci pour ce moment automnal

    11
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 17:42
    Laetitia

    Un pti coucou pour te souhaiter un excellent weekend ensoleillé et chaud. Profitons en !!!! bises

    12
    Samedi 1er Octobre 2011 à 15:13
    Délires

    Château de cartes, château de sable... 

    Bises ^!^

    13
    Samedi 1er Octobre 2011 à 15:14
    Quichottine

    L'autome est bien là... mais le soleil brille plus que cet été. :)

    14
    Samedi 1er Octobre 2011 à 15:16
    Franchouette

    Merci Claudie ! L'automne tarde à s'installer. Profitons de ces dernières belles journées !

    Bon week-end ^!^

    15
    Samedi 1er Octobre 2011 à 15:36
    Délires

    Et la chasse aux feuilles... 

    Beau week-end d'été. Bises de Franchouette ^!^

    16
    Samedi 1er Octobre 2011 à 21:02
    Mamylilou

    Bosnoir

    J'ai oublié les carpes, ces muettes et je m'en veux, car il y a en de grosses et souvent nos regards s'attradent sur elles .Quant aux jardiniers, une pensée pour eux, c'est sympa, car ils en sont parfois las de ramasser les feuilles .Bien inspirée .Bisous

    17
    Lundi 3 Octobre 2011 à 18:59
    Franchouette

    Bisous ! bonne semaine ^!^

    18
    Mardi 4 Octobre 2011 à 09:42
    franchouette

    C'est vrai ! nous avons eu enfin eu notre semaine d'été... Bon, ce matin, l'automne semble reprendre le dessus  ^!^

    19
    Mardi 4 Octobre 2011 à 15:47
    Franchouette

    Ah ! regarder une carpe les yeux dans les yeux...

    Chez nous, les "souffleurs" de feuilles me mettent en boule, car elles passent sous la porte du garage. Alors, je grogne . Je n'ai pas encore trouvé le moyen de protéger toute la longueur de la porte.

    Bises de ce jour grisou, l'été est fini ?

    20
    claudie
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:28
    claudie

    Bonjour, Franchouette

    L'automne s'embrase dans tes tankas. J'adore le 1er, particulièrement flamboyant! Belle participation!

    Bises

    Claudie

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :