• FRUITS D'AUTOMNE - 3

    Gorgées de sucre

    Eclatantes de soleil

    Moelleuses à souhait

     

    Elles ne vont pas faire "long feu"...

    Quel régal pour le palais

     

    @Franchouette-Merci à nos voisins ^!^

    « FRUITS D'AUTOMNE - 2AUTOMNE AU CHÂTEAU »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Septembre 2011 à 15:47
    Sherry

    hum..... gourmande que je suis je les aurais dévorées avant de finir l'Haiku.. hihi. Gros bisous de nous à vous

    2
    Lundi 26 Septembre 2011 à 15:58
    La Vieille Marmotte

    Bonjour ! de passage chez SHERRY, il fallait que je m'assure que tu ne parlais pas des Iles Galapagos ! Voici qui est fait !

    Et voilà t'y pas que je tombe sur des figues ! HUMMMMM ! Mais ce ne sont pas celles du sud de l'Ardèche ! Régale-toi, cependant !

     

    J'aime bien ce que j'ai vu de ton blog ! faudra que je vienne y traîner mes pattes !

    3
    Lundi 26 Septembre 2011 à 23:42
    Alice

    Je ne peux résister aux figues ...c'est trop bon !

    Bises

    Alice

    4
    Mardi 27 Septembre 2011 à 09:55
    Mamylilou

    Nous avons eu une même idée ..Bisous

    5
    Mardi 27 Septembre 2011 à 21:41
    joelle.colomar.over-

    Je ne doute pas du petit festin que tu vas faire ! Régale toi bien ! Joëlle

    6
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 07:29
    puis-je me servir, elles sont tentantes. bisous
    7
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 07:30
    appétissantes ces pommes, j'en mangerai bien amitiés
    8
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 08:11
    Cocci...

    C'est le moment ou je regrette de ne pas habiter dans une région plus chaude, j'adore les figues, j'en ai l'eau à la bouche.
    belle semaine colorée

    9
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 12:38
    Délires

    Je suis seule à les aimer, tu penses que je me suis régalée...

    Bises de nous deux ^!^

    10
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 12:44
    Délires

    Tu as vu, c'est Galapagos sur Marne ! parce que nous avons une tortue dans le jardin depuis 1973 !

    Alors la Marmotte, si tu avais goûté ces figues... tu aurais vu qu'elles n'ont rien à envier à celles du sud de l'Ardèche ! (enfin, je n'ai pas goûté non plus celles de chez toi...) Je ne peux que les comparer à celles du commerce qui viennent de Turquie, bien lisses et sans un défaut !

    Belle journée ^!^ 

     

    11
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 18:12
    Laetitia

    Pour le zoo je ne sais pas. Par ici il est connu sous le nom du zoo de la Flèche. C'est ainsi qu'il est répertorié. Peut être que c'est son vieux nom... L'ours s'amusait à faire des passages dans l'eau le long de la vitre, c'était fabuleux. Il faisait gris mais d'un sens c'était mieux pour les photos.

    Quelle chaleur aujourd'hui, il y a 26,5° dans l'appart !!! pfiou. Bonne fin de journée, bises.

    12
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 19:19
    Chronique

    Bonjour Franchouette

    Hum ton tanka figué me fait saliver de gourmandise.... elles sont méga énormes  mais rassures-toi je peux toutes les manger....

    Belle fin de journée à toi

    Bises

    Chronique

    13
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 09:36
    Délires

    Si tu savais comme je me suis régalée  ^!^

    14
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 09:38
    Délires

    Belle journée... Vive l'été, mais notre Chouchou n'a pas l'air de remontrer le bout de son nez .

    Bises ^!^

    15
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 17:56
    Délires

    Ce n'est plus qu'un souvenir... ^!^

    16
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 18:02
    Délires

    Tu arrives trop tard ! Dommage  ^!^

    17
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 18:37
    Délires

    Le figuier du voisin donnerait-il des pommes ? 

    Bonne soirée ^!^

    18
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 18:44
    Délires

    Fait-il plus chaud en région parisienne que dans le Puy-de-Dôme ?

    Chez nos voisins, il y a un figuier, un olivier (encore un peu jeune pour donner des olives), un néflier. Ils se portent très bien .

    Bonne soirée ^!^

    19
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 18:50
    Délires

    Je viens de vérifier, le "tertre rouge" a été créé par Jacques Bouillault, mais on l'appelle bien maintenant "zoo de La Flèche".

    En regardant le site, je me rends compte de son évolution !

    Bises et bonne soirée ^!^

    20
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 18:58
    Délires

    Ah ! si je pouvais me faire oiseau et passer sous le filet protecteur... Il en reste ! je les vois de ma fenêtre !

    Bonne soirée. Bises de Délires ^!^

    21
    Samedi 1er Octobre 2011 à 15:13
    Quichottine

    J'imagine très bien leur saveur sucrée... Mmmm.

     

    Tu me donnes faim !

    22
    Lundi 3 Octobre 2011 à 19:07
    Frac

    Mais c'est de la gourmandise, le plus beau des péchés capitaux...

    Bises ^!^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :