• DANS MON JARDIN BRETON

    UN OVNI DANS MON JARDIN BRETON

    (photo "Délires")

    de ma fenêtre un matin, c'était étrange. Une soucoupe volante ?

    ballon dégonflé -

    calvatia gigantea

    au fond de l'allée

     

    restaurant quatre toques

    pour limaces et compagnie

     

     

    calvatia gigantea : vesse de loup géante

     

     

    « UN MATIN DE GRÈVESALON ACAP 2014 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 12:03

    très certainement un champignon

    2
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 13:46

    @ flipperine - oui, c'est une "vesse de loup géante". Ce champignon est comestible mais sans grand goût je crois ^!^

    3
    Samedi 25 Octobre 2014 à 05:17

    Coucou gentil Délires,


    Un gros champipi bizarre? Il paraît que la vesse de loup se mange toute jeune. Après, bien sûr, c'est impossible. je me souviens combien c'était rigolo, gamins, de les faire éclater d'un coup de pied. Il y en avait beaucoup dans les forêts landaises.


    En tout cas, celle-ci t'a offert l'opportunité d'un joli billet


    Merci pour le sourire


    Gros bisous


    ;)

    4
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:35

    Coucou des haïkus!

    J'adore les champignons! Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir en format géant, très Tintin...

    Amitié

    5
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 00:51

    Incroyable image.... super champipi !

    Je crois n'en avoir jamais vue pour de vrai.

    Passe une douce journée.

    6
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 21:21

    @ Martine - Je n'avais jamais vu de champignons dans ce jardin. De la fenêtre, j'ai cru à un sac en plastique ou à un morceau de papier. Mais quand "j'ai descendu dans mon jardin" (où il n'y a pas de romarin...) j'ai vu qu'il s'agissait d'un champignon, déjà entamé par des bestioles. Sur internet, il m'a été facile de trouver le nom de l'intrus !

    Bonne expo ^!^

    7
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 21:23

    @ Heol - Dire que je n'avais même pas pensé à Tintin  smile ^!^

    8
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 21:31

    @ Quichottine - Nous sommes rentrés à Galapagos quelques jours après ma "découverte", je n'ai pas pu suivre l'évolution du monstre... D'après un de mes frères, il n'a pas beaucoup évolué à cause des escargots ou limaces qui se sont régalés.

    Bises de Délires ^!^

    9
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 15:01

    hé bien moi j'y ai cru au ballon de baudruche dégonflé !

    j'ai même failli demander s"il y avait une petite carte à renvoyer ;-)

    la nature est facétieuse  !!

    bises

    10
    Mardi 30 Décembre 2014 à 07:20
    Majorelle

    Bonjour Franchouette, je reconnais bien cette étrange "bizarrerie de la nature"!  J'en trouvais assez souvent dans mon jardin au Maroc mais j'ignorais alors son nom! Me voilà renseignée! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :