• FÊTE DU DAHLIA

     

     

     Mademoiselle Dahlia s'apprête pour... le "Grand Bal de Clôture de la Saison Fleurie". L'événement sera retransmis le soir même sur "Fleurs TV". Stéphane, l'ami des têtes couronnées, doit assurer les commentaires.

     

    Tenue d'apparât

    Un regard dans la glace

    Pas un seul faux pli

     

    Miss Dahlia se rassure

    Au loin, le Prince Charmant

     violet Dahlia clipart

     

    Une glace sans tain, un reflet dans la vitre, nuit noire dehors... quelques taches de couleurs dans le lointain. Des rivales ?

     

    Miroir, ô miroir

    Un clin d'oeil en arrière

    Tout semble parfait

     

    En robe jaune-orangé

    Prête ! Toute pimpante !

    violet Dahlia clipart

     

    Les  cavaliers se pressent, le carnet de bal est bien rempli... et c'est promis, le carrosse ne se transformera pas en citrouille à minuit...

     

    Chignon résille

    Peut-être en "bas résilles"...

    Dahlias en fête

     

    Les massifs encore fleuris

    Sourient au jours d'automne 

    violet Dahlia clipart

    Dans le vase ou le jardin, la "valse des fleurs" retentit. Quelle symphonie et quel ravissement pour les yeux ! 

     


    Délires de Fr@nchouette pour  n° 20, sur une photo de 

    MAMYLILOU

    « LA FOIRE AUX COCHONS A GALAPAGOSN'APPROCHEZ PAS... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 09:07
    carambaolé

    Tes tankas plein d'esprit et d'humour ,j'aime

    2
    ABC
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 09:30
    ABC

    Quand le dahlias se fait cendrillon ! Belle idée !

    3
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 09:35
    Chronique

    Bonjour,

    C'est vraiment très original..... JADE D'OR.....

    Bonne journée

    Amitiés

    Chronique

    4
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 09:40
    Alice

    Très beau reportage en haïku et tanka .. une belle innovation musicale  que j'apprécie.

    C'est très agréable.

    Bises

    Alice

    5
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 10:24
    Vénusia

    jolies compositions dommage pour les pavés jaunes qui gachent un peu le paysage.

    merci et bonne journée

     

    6
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 12:32
    Martine

    Bonjour gentil Délires,

    Que c'est bien vu tout ça! Original, drôle, gai, pimpant et virevoltant à souhait! J'aime! Bravo!

    Bonne journée à toi

    Martine

    7
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 12:57
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Délire... Comme un conte de fée, jadore tes façons avec le dahlia.... Bises de jill et bravo !!! 

    8
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 13:32
    Reinette

    c'est très, très joli.

    bisous

    9
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 15:50
    Délires en liberté

    Tu veux dire que je n'arrive pas à être sérieuse ? Je "délire" comme je peux, mais je suis contente si tu apprécies ^!^

    10
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 15:52
    Délires en liberté

    Sur ma page, il (elle) se préparait pour le bal... et il faut bien rentrer quand la fête est finie ^!^

    11
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 15:54
    Délires de Fr@nchoue

    Merci pour le Jade d'Or... La ronde des haïku et tankas éclaire cette journée bien grisounette. Amitiés ^!^

    12
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 15:57
    Délires en liberté

    La "valse des dahlias"... 

    Amitiés et bises. Fr@nchouette ^!^

    13
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 16:01
    Délires en liberté

    Merci Josette. Je pense que les "gros pavés" (que je ne voyais pas) étaient un "bug"... j'avais mis une "frise" de fleurs. J'ai changé... tu me diras si ces pavés-saucissons persistent sur ma page ?

    Bonne fin de journée ^!^

    14
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 16:04
    Délires en liberté

    A la lecture de ton commentaire et de celui de Josette, j'ai fait une modification pour supprimer les "pavés" que je ne voyais pas... (bug or no bug ?). J'espère avoir dégagé le chantier.

    Bonne fin de journée toute en tons gris ! heureusement, les dahlias étaient là ^!^

    15
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 16:08
    Délires en liberté

    Une journée à rester "cocooner"... Mais le passage sur les différents blogs "à dahlias" a donné quelques couleurs chaudes à cette grisaille.

    Amitiés ^!^

    16
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 16:20
    laetiduperche

    Salut, désolé de ne pas être passé hier, mais je me suis reposé. Ca va un peu mieux aujourd'hui...Je te souhaite un bon weekend. Bisous 

    17
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 16:30
    Délires

    As-tu rencontré un beau jeune dahlia pour esquisser quelques pas de valse ?

    Les dahlias des blogs ont éclairé cette journée bien grisounette, heureusement. Amitiés. Fr@nchouette ^!^

    18
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 16:33
    Délires en liberté

    Les fées, la magie de la photo de Mamylilou... je me suis laissée emporter par un de ces "délires"... Merci Jill ^!^

    19
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 16:35
    Délires en liberté

    Merci Reinette et bisous de Fr@nchouette ^!^

    20
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 16:40
    Délires

    J'ai cru comprendre que tu n'es pas en forme. Contente que tu ailles mieux aujourd'hui et continue à te reposer ce week-end... il ne fera peut-être pas un temps à mettre une Laëti dehors. Bisous ^!^

    21
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 16:57
    Pauline

    Bonsoir, c’est après une journée de cours avec beaucoup de pluie et de vent, que je viens te faire un petit bonjour.

    Belle haïbun pour ta participation ! Très bonne idée ce gala de dahlia ! Une belle soirée TV en perspective ! LOL

    Je te souhaite un très bon week-end !

    Gros bisous.

    Pauline


    22
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 18:21
    Brunô

    C'est gai et  bien enlevé, plein d'humour

    23
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 18:33

    C'est vraiment fameux , et avec les petits dahlias mauves c'est un régal.

    Bises

    Alice

    24
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 18:37
    annie.

    Quelle inspiration ! Je ne peux que te féliciter.Bravo!

    Amitiés.

    25
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 19:11

    toute une aventure au rythme des haïkus ! c'est chouette, on valse en lisant ;-)

     

    26
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 19:32

    Quelle imagination !!! j'admire ! bisous

    27
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 20:06
    ADAMANTE

    Bravo, bravo ! Je suis admirative. Merci. Adamante

    28
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 20:28
    Délires en liberté

    Merci de ton passage... 

    Je me demande si "Champs Elysées" ne va pas être déprogrammé demain soir pour laisser place à la rediffusion sur France 2 du Gala du Dahlia !

    Bon week-end et MIAOU ^!^

    29
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 20:33
    Délires en liberté

    Si toutes les participations au "coucou du haïku" de cette semaine viennent à la soirée... il va y avoir du beau monde ! 

    Je m'émerveille chaque semaine de voir qu'une même photo peut "inspirer" tant de jolis mots rondement tournés !

    Amitiés.

    Fr@nchouette ^!^

    30
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 20:34
    Délires en liberté

    Et sous les pavés... les dahlias ^!^

    31
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 20:35
    Délires en liberté

    Alors, une petite valse ?

    32
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 20:37
    Délires en liberté

    A ton premier passage, tu voyais aussi les "pavés" ? Moi je voyais une petite frise de fleurs...

    Bonne soirée, bon week-end (attention aux coups de soleil...) 

    Fr@nchouette ^!^

    33
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 20:39
    Délires en liberté

    Pas trop ! pas trop ! mes chevilles enflent...

    A bientôt et bon week-end ^!^

    34
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 20:41
    Délires en liberté

    Et que d'aventures pour les dahlias aujourd'hui ! Attention, ton cavalier vient de te marcher sur le pied ^!^

    35
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 20:45
    Délires en liberté

    Heu ! moins d'imagination pour le casse-tête de cette semaine... Je ne peux pas mettre le scrabbbbb de Pierre Palmade, j'ai vu qu'il était déjà pris. Il me reste quelques heures si je ne veux pas jouer "relâche" (c'est un jeu de société ?) !

    Bises d'un vendredi soir "comme on ne voudrait pas en voir plus souvent" ^!^

    36
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 20:46
    Délires en liberté

    Contente que cela t'ai plu ! Tu as fait un petit tour de valse ?

    Amitiés. Fr@nchouette ^!^

    37
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 21:12
    Mamylilou

    Un régal , un régal ! haïbun et si belle hsitoire , comme un rêve :merci à toi pour tout ce charme qui les environne..Bises

    38
    Samedi 13 Novembre 2010 à 16:44
    MaiRym

    Jolis délires pour Miss Dalhia qui devait être toute "pomponnée" !!!

    Bon week-end.

    39
    Samedi 13 Novembre 2010 à 17:31

    j'aime beaucoup ta petite histoire empreinte de jolis et originaux haïkus.

    bon week end

    40
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 10:25

    Bon dimanche

    Bises

    Alice

    41
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 20:58

    C'est très complet, une belle retransmission mon cher Stéphane (rire)

    42
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 21:20
    Délires en Liberté

    Je me suis régalée pendant la "préparation" ! J'ai tout de suite pensé que ton dahlia se préparait pour une fiesta... Bises. Fr@nçoise

    43
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 21:21
    Délires en liberté

    Mais oui ! tu as vu ces couleurs sur les joues... 

    Week-end gris et pluvieux, mais c'est un temps... de saison. Amitiés ^!^

    44
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 21:24
    Délires en liberté

    Merci Fango ! J'ai quand même pas mal "déliré" en toute liberté ! Enfin,  en respectant (je crois) les règles de ce genre d'écriture.

    Amitiés ^!^

    45
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 21:25
    Délires en liberté

    Tu as donc passé ce dimanche à jouer aux cartes ? Remarque, par ce temps !

    Bises

    Fr@nchouette

    46
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 21:29
    Délires en liberté

    Nous n'avons plus Léon Zitrone pour commenter les événements genre "bal des débutantes" ! Je transmets ton commentaire à Stéphane 

    47
    Lundi 15 Novembre 2010 à 16:25
    laetiduperche

    Bonjour... Je passe te souhaiter une bonne fin de journée. Aujourd'hui pas de pluie, de la grisaille et là le soleil fait une petite apparition. Bisous 

    48
    Mardi 16 Novembre 2010 à 17:08
    Délires en liberté

    Bisous 

    49
    Lundi 6 Décembre 2010 à 21:48
    Pivoine

    Merci pour cette jolie chanson. Un plaisir que de venir lire tes poèmes. Il faudra que je revienne. Bonne soirée,

    50
    Mardi 7 Décembre 2010 à 17:51
    Délires en liberté

    Poème... bien grand mot ! mais je me suis laissée prendre au jeu par les hïaku et tankas... et je "délire", je "délire"... Amitiés ^!^

    51
    Josette
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:32
    Josette

    Bravo pour tout ce joli conte très imagé, j'aime beaucoup dommage que les coupures des gros pavés jaunes le saucissone.

    bonne journée

    52
    gavroche
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:32
    gavroche

    bonjour tres jolis haiku le dahlia  a de belles couleurs

    bonne journee  amities

    53
    claudie
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:32
    claudie

    Bravo pour "Miss Dahlia", Franchouette...Quelle est belle, ta " fête du dahlia"...une jolie inspiration, gaie, musicale, j'aime beaucoup! De l'ingéniosité dans tes créations..

    Belle soirée

    Amitiés

    Claudie

    54
    Josette
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:32
    Josette

    les pavés sont partis, la fête peut commencer je mets mes souliers et je viens danser sur ton texte si romantique...j'adore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :