• ILS ONT PLUS DE TRENTE ANS !

    MES VIEUX FIDELES...

    Celui-ci est en Bretagne, depuis... quelques dizaines d'années, c'est-à-dire depuis que nous prenons nos "quartiers de vacances" aux "Zéphyrs 2".

    "Il grille même la baguette, même la baguette..." en fait, je ne sais pas si c'était la chanson de sa pub !

    Image Hosted by ImageShack.us

    Plusieurs modèles ont tenté de lui voler la vedette... mais c'est "le meilleur"... et j'y suis revenue.

    De la même famille, datant de la même époque, voici le "dernier cri" ! Planqué dans la cave, je l'ai recherché pour une amie, mais ne le trouvant pas, j'ai pensé que je l'avais donné. "My copine" a acheté un nouveau modèle et...

    quelques jours après, lors d'une "descente-exploration" dans la cave (ceux qui la connaissent me comprennent...) j'ai ouvert un placard (que j'avais ouvert "x" fois sans rien voir !) JE L'AI VUE ! Je vous promets que je n'ai pas fait "exprès" de ne pas la voir pour ne pas la donner à "my copine" !

    Image Hosted by ImageShack.us

    Je me suis remise aux "yaourts maison"  que je "sucre" à l'aide de quelques petits morceaux de fruits. Je n'ai pas encore essayé avec des fruits frais, mais pourquoi pas ?
     
    Image Hosted by ImageShack.us
       
    Pour ma première récolte, je n'ai pas de quoi faire des confitures, et j'ai l'impression que ce n'est pas très sucré, mais j'essaierai à la prochaine "fournée".  Chez ma Grand-Mère "Mam", on appelait ceci des "castries", mais ce sont des groseilles...
    « PLUS BESOIN DE GRENOUILLE...PERROS ET *MES* HORTENSIAS... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Juin 2009 à 22:19
    hihi c'est la caverne d'Ali baba chez toi !!!!
    plus sérieusement et vu que mon mari est dans la partie, je sais qu'aujourd'hui les appareils sont prévus pour une durée de vie maximale de 5 ans (sté de consommation oblige) alors qu'il y a 30 ans ils étaient prévus pour durer....
    bisous bisous et bon yahourt !
    2
    Jeudi 4 Juin 2009 à 22:33
    Sherry
    c'est ça c'est ça, j'avais la même yaourtière.. exactly..... sauf que moi je l'ai donnée à ma copine... oups... je n'ai plus qu'à réinvestir parce que les yaourts maison c'est bon. Je ne sais pas si tu peux faire avec des fruits frais, mais ça doit être sympa avec des groseilles. Comme ce sont des fruits acides, je les aurais fait fondre dans un peu de sucre avant... bon je vais voir sur Internet si je trouve des recettes pour toi... bisous du soir
    3
    Dimanche 7 Juin 2009 à 10:19
    Délires en liberté

    Ali Baba et ses 40 voleurs ne se retrouveraient pas dans la cave-caverne !
    J'ai d'abord cru que la yaourtière fonctionnait mal, et dès que je voyais le bouton rouge éteint, j'appuyais à nouveau ! et re... et re... ! Jusqu'au soir où j'ai préparé l'animal et l'ai laissé toute la nuit. Au matin, c'était super, juste à mettre quelques heures au frigo.

    Nous sommes 2 à la maison maintenant, et je trouve que je fais "souvent" des yaourts pour ne pas tomber en panne !

    Bon dimanche et bises ^!^

    4
    Dimanche 7 Juin 2009 à 10:25
    Délires

    J'ai essayé avec des groseilles du jardin, timidement... en rajoutant 3 ou 4 raisins secs.
    Résultat, les groseilles ont pratiquement fondu, mais c'était bon.
    Bises ^!^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :