• PERROS ET *MES* HORTENSIAS...

    "Encore un pour embêter la tondeuse..." a dit Frère Y qui est arrivé au moment où Frère J-Cl, mon jardinier en chef, plantait le cadeau reçu en mai (un hortensia, un  sac de terreau, de l'engrais).

    Soeur M-A a traversé le jardin de Papa et a admiré le plant et le travailleur. "Ton amie a même pensé au tuteur ?" Oui, bien sûr  avons-nous répondu en choeur... pendant que J-Cl piquait un vieux manche à balai pour bien repérer l'emplacement (because souvent herbe haute et tondeuse ravageuse !)

    Image Hosted by ImageShack.us

    Il ne manquait plus que Frère O... mais l'hortensia est bien sûr de mon côté !

    Image Hosted by ImageShack.us


    Sieur Nounours m'a bien dit qu'il serait BLEU. Voici donc mon "hortenseraie" de pieds BLEUS ! Je crois que plus les années passent et plus ils "foncent". Par contre, tout près, coincé entre mon sapin, un rosier et un hibiscus, il y a un pied qui, paraît-il, vient de chez l'arrière-grand-mère, et qui est BLANC...

    (affaire à suivre...)

    Mon "jardinier" a promis d'arroser en cas de sécheresse !

    Merci encore Sherry et son Nounours.

    « ILS ONT PLUS DE TRENTE ANS !LES FRERES JACQUES ET LA ST MEDARD... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juin 2009 à 13:31
    Sherry
    mouahhhh... Si sieur Nounours a dit.... j'attends avec impatience l'éclosion.... hihi
    2
    Vendredi 5 Juin 2009 à 19:12
    hihi les bleus sont très durs à tenir chez les hortensias ! j'en ai un bleu qui reste à peu près de cette couleurs, il est planté près de l'ancienne fosse à purin, sans doute les vieilles émanations !
    bisous bisous
    3
    Dimanche 7 Juin 2009 à 10:30
    Délires en liberté

    J'attends moi aussi... et j'espère pouvoir "suivre" sur plusieurs années ...

    Par chez nous on dit "cela dépend de l'acidité de la terre", d'autres disent "si tu veux du bleu, tu mets de l'ardoise pilée au fond du trou de plantation". Mais il existe aussi en jardinerie du "bleu" à ajouter à l'eau d'arrosage (c'est de la triche, hein Nounours ?)
    Bises ^!^

    4
    Dimanche 7 Juin 2009 à 10:36
    Délires

    Chez nous, en Bretagne, il y a  pas mal de bleus. Mon jardin a dit "niet" jusqu'à présent. J'attends donc avec impatience la floraison du nouveau locataire et espère le suivre encore sur plusieurs années.

    Est-ce que le "purin" est acide ? Comme je dis à Sherry, on dit que la couleur dépend de l'acidité du sol...

    Bises ^!^

    5
    Dimanche 7 Juin 2009 à 19:36
    Sherry
    Bonne fête mon petit... J'espère que tes loulous ont été gentils avec toi... bisous
    6
    Dimanche 7 Juin 2009 à 20:45
    Délires en liberté

    Pas de repas familial mais des coups de fil de mes "grands" (pas de collier de nouille...) mais une merveilleuse nouvelle qui est le plus beau des cadeaux que je pouvais souhaiter.  Je n'en parle pas ici, mais je te le dirai en temps et en heure.

    Et toi, avec ta tribu ? A part Cindy, les autres sont-ils en bretonnie ?

    Bises ma grande ^!^

    7
    Lundi 8 Juin 2009 à 09:20
    Sherry
    Le bonheur c'est simple comme un coup de fil.... donc pour les grands c'était ça... et avec ma petite ce sont tous les calinous d'amour de chaque jour qui font que c'est ma fête... Grosses bises
    8
    Vendredi 12 Juin 2009 à 09:32
    Délires

    Depuis que nos "petits" volent de leurs propres ailes, ils viennent à Galapagos quand ils arrivent à être libres tous les trois, tous les quatre, avec la chérie de "petit H".

    Un coup de fil... ils pensent encore à leurs parents !

    Bises, Sherry ^!^

    9
    Samedi 4 Juillet 2009 à 13:57
    Berhed
    bonjour Perros guirec

    un endroit que j'adore et où je serais bientôt en vacances

    merci pour toutes ces belles photos de Bretagne

    bien amicalement
    10
    Samedi 4 Juillet 2009 à 15:15
    Délires en Liberté

    Perros "en direct" dès mercredi prochain et pour plusieurs semaines. Nous nous croiserons peut-être ?

    Mes photos sont faites dans un périmètre plutôt limité... Chez toi je viens de voir Le phare de Ploumanach, la légende de La Clarté...

    Si tu ne connais pas encore, il faut aller au Parc des Sculptures Gad, au carrefour La Clarté-Ploumanach. Mais je n'ai pas fouillé partout chez toi, tu as peut-être déjà fait un papier...
    Amitiés ^!^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :