• INFOS REGIONALES... SUITE

    Bon, je me mets encore quelques étoiles...

    Ordi portable acheté en Bretagne, nous nous sommes dit : avec la facture, on va aller faire un tour chez "ButBiiiiip" pour que les grosses têtes me désempapahoutent.!

    Tralala ! mais où donc est la facture ? Mon Mô va directement à un endroit en me disant, je l'ai eue en mains il y a quelques jours... Nous avons cherché dans tous les coins (quel foutoir chez moi !) et mercredi soir nous avons dit "demain sera un autre jour" !

    Une lueur, faible lueur dans la matinée de jeudi... Il faut téléphoner à notre "ButBiiiip" breton et demander un duplicata de facture et un CD Vista  (on n'est plus sous garantie).

    Pour le duplicata, c'est OK, on l'a reçu jeudi, mais ce pingouin de vendeur ne savait pas si un CD Vista était fourni avec l'ordi ! Téléphonez au fabricant...


    Ni une, ni deux ! l'ordi sous une patte et le téléphone dans une autre, j'appelle le n° en région parisienne (près de Roissy). Après avoir "Tapez 1" "Tapez 2" etc, je tape 4 !
    La minette au bout du fil me dit " attendez, je vous passe...." (il fallait taper 3 bien sûr).
    Une voix mâle m'accueille et me dit que le CD n'est pas fourni, c'était à moi de faire la sauvegarde... MAIS JE VAIS VOUS AIDER !
     
     Image Hosted by ImageShack.us

    Un gars patient, habitant sûrement très loin, très loin... m'a guidée pas à pas.
    (chut, à un moment, j'ai dit m.... quelques instants plus tard, j'ai entendu une p'tit rot... et "pardon" ! je me suis aussi excusée pour le "gros mot" que je venais de lâcher !)

    Bref, dans cette ambiance conviviale, l'ordi a été rebouté ! Il ne fallait pas installer le "pack " proposé...
     

    Image Hosted by ImageShack.us


    (c'est bien moi ?)

    J'ai remercié vivement, ai souhaité une bonne journée. J'aurais bien fait un bisou par téléphone... (mais après, on s'attache !)

    Quand la bécane a fini ses installations, j'ai vite fait les 2 "CD Rhum" de sauvegarde, remis mon anti-virus. Mais j'y ai passé une bonne partie de l'après-midi !

    Je suis revenue sur mon veau ! Peut-être que ce week-end, je réinstallerai les logiciels essentiels, et le reste suivra petit à petit !

    Ma "mémoire" n'est pas arrivée chez le fiston, mais  je sais qu'il viendra rapidement quand il l'aura reçue ! Il ne va pas laisser sa vieille mère avec une mémoire défaillante quand même ^!^
    (enfin, il est quand même une bonne partie de la semaine prochaine à un congrès vers Biarritz).


    J'ai aussi reçu le CD de "mon fournisseur d'accès" (cela fait bien, hein ?). Le portable étant Wifi, il faudra que j'arrive à bidouiller pour que les deux ordis puissent vagabonder ensemble sur le net... Mais il faut que je prenne conseil, les deux ordis doivent peut-être avoir la même version...

    « PETITES NOUVELLES DU QUOTIDIEN...AVEC UNE ORANGE... TOUT S'ARRANGE ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mars 2009 à 09:28
    ahhhh heureusement qu'il y a encore des dépanneurs sympas hein !!!!
    bisous bisous
    2
    Dimanche 15 Mars 2009 à 12:00
    Délires en Liberté

    OUI ! sympas et patients...

    Bon dimanche ^!^

    3
    Dimanche 15 Mars 2009 à 12:30
    Bonjour !!!!
    Comment vas tu en cette fin de matinée ?
    Moi super, car il y a un magnifique soleil !!! Ça redonne de l'énergie.
    Donc cet aprèm, balade avec mon chéri... faut en profiter !!!
    Voilà, bon dimanche à toi et gros bisous.
    Laëtitia
    4
    Dimanche 15 Mars 2009 à 12:30
    ET BIEN avec beaucoup de patience on y arrive hein !!!! mdr
    5
    Lundi 16 Mars 2009 à 08:30
    Mais je vois que tu as passé un week-end informatiquement..... musclé.. et le soleil alors, tu n'en as pas profité.. NOus si, une petite balade sur la côte, histoire de derouiller les papattes engourdies par l'hiver... bisous du lundi orange...
    6
    Lundi 16 Mars 2009 à 20:55
    j'adore tes tribulations racontées ainsi ... c'est tout de suite moins chiant les termes techniques ! ah ben j'délire aussi moi à mes moments ... surtout si je viens souvent ici ... j'vais être contaminée !!! m'en faut pas davantage tu sais !!! mdr ! ptdr ! merci et gros gros bisous ! Françoise
    7
    Mardi 17 Mars 2009 à 11:01
    Délires en liberté

    Mais oui ! mais oui !

    Et comme le soleil est encore de la partie aujourd'hui (mardi ?), c'est YOUPI !

    Bon courage aux "travailleuses ! travailleurs !"... Bisous de Galapagos ^!^

    8
    Mardi 17 Mars 2009 à 11:07
    Délires en Liberté

    En fait, je n'ai pas ouvert l'ordi portable ! j'ai déblayé et aspiré sous le bureau et commencé à viré des trucs et des trucs... Du coup, il y en a PARTOUT ! Mais cela devrait s'éclaircir au fil des jours...

    Il faut qu'un "pro" me dise maintenant si je dois configurer mon accès à internet avec le même CD sur mon veau et sur le portable. Je pense que je vais essayer de choper mon filleul par vidéocam interposée, si je vois qu'il est connecté dans la soirée.

    Beau soleil et bonne journée, Sherry ^!^

    9
    Mardi 17 Mars 2009 à 11:10
    Délires en liberté

    Hihi ! les "tribulations d'une bretonne exilée à Galapagos"...

    Bises ensoleillées ^!^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :