• LA TARTE AUX QUETCHES...

    Pour la recette, c'est CHEZ "WONDER SOPHIE". Un dimanche, pour le dessert, "W S" avait préparé une tarte ronde et une tarte rectangulaire. La tarte ronde a été dégustée au déjeuner, et... la tarte rectangulaire restait pour deux personnes !

    Qu'à cela ne tienne... j'ai découpé la tarte rectangulaire aux quetches et je l'ai congelée.

    Ce dimanche, j'ai sorti deux parts  ! Les voici avec leur petit air "givré".

    Et "ma part" après décongélation... avec un bon expresso ! 

    Merci qui ? Merci Wonder Sophie...

    « LA REVOLUTION...LA PENDULE TOURNAIT... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 20:58
    Sherry

    Miam miam..... gros bisous ma douce

    2
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 21:05
    Melly

    et ma part à moi , elle est où ? !! j'en veux !!

    3
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 21:24
    Délires

    Attends ! je salive devant tes champignons... alors tu peux faire "miam miam" devant les tartes de Wonder Sophie ! Bises ^!^

    4
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 21:26
    Délires en liberté

    Elle est encore au congélateur... Tu arrives ? mais alors, vite fait parce qu'il n'en reste que 2 parts ^!^

    5
    Lundi 25 Octobre 2010 à 10:44
    laetiduperche

    Coucou ! Oh miam j'adore ce genre de tarte... Euh non je n'ai pas eu ton avant dernier commentaire apparemment, bizarre ça ! Bon c'est pas grave, avec l'informatique faut pas chercher car sinon on s'prend la tête... Ma série nature je l'ai prise en Touraine. Car ma vie se partage entre le Perche et la Touraine. C'est pourquoi je l'ai publié dans la communauté : " j'habite en Touraine" pour éviter les confusions. Voila, j'espère avoir répondu à toutes tes questions. Bisous et bon lundi !

    6
    Lundi 25 Octobre 2010 à 11:51

    je n'ai jamais eu l'occasion de congeler des restes de tarte .. hum :-)
    bon appétit !!!

    7
    Lundi 25 Octobre 2010 à 18:19
    lizagrèce

    Merci Sophie, merci à toi pour cette pause goûter

    8
    Lundi 25 Octobre 2010 à 19:19
    Mamylilou

    J'adore les quesches, tarte aux pommes, tarte au quesches ,mes spécialités ( congelée je n'ai pas testé) Bonne soirée

    9
    Lundi 25 Octobre 2010 à 21:05
    Délires en liberté

    Mais c'est peut-être moi qui ai cru te laisser un p'tit mot... et qui suis passée en me disant "je vais revenir"...

    D'accord pour la Touraine ! Je n'ai pas le réflexe de regarder si les articles sont publiés dans une communauté ! Pan sur les doigts !

    Bisous de Galapagos (Chouchou est planquée je ne sais où dans le jardin) ^!^

    10
    Lundi 25 Octobre 2010 à 21:09
    Délires en liberté

    Pour moi, c'était un essai, mais c'était vraiment un régal ! (Picard vend bien des tartes congelées, non ?). J'avais peur de ne pas savoir la décongeler parce que je l'ai sortie en dernière minute, mais un p'tit coup de micro-ondes...

    Bonne soirée ^!^

    11
    Lundi 25 Octobre 2010 à 21:10
    Délires en liberté

    Il reste deux parts au congel... tu arrives quand ?

    12
    Lundi 25 Octobre 2010 à 21:15
    Délires en liberté

    Wonder Sophie est repartie avec le moule à tarte et nous avait laissé toute la tarte. Un peu trop pour deux personnes, même gourmandes...

    Je t'assure que c'était très, très bon ! 

    Alors, à ton four ^!^

    13
    Lundi 25 Octobre 2010 à 23:13
    lizagrèce

    Très vite !

    14
    Mardi 26 Octobre 2010 à 10:35
    laetiduperche

    En cette matinée gelée je passe te souhaiter une bonne journée. Chouchou a bien raison de se cacher... Le soleil et le ciel bleu sont au rendez vous ! Hier j'ai reçu la réponse de mon entretien d'embauche et pour la énième fois depuis 1 an et demi c'est encore négatif... Je suis désemparée ! Bisous et à demain 

    15
    Mardi 26 Octobre 2010 à 20:10
    Martine

    Bonsoir gentil Délires,

    Oh la belle friandise! Que c'est appétissant! Miam!Miam! Tu me donnes envie d'en faire une. Demain, tarte aux pomme reinettes + canelle! Et hop!

    Bonne soirée

    Martine/Arabesques

    16
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 11:42
    laetiduperche

    Coucou, je passe te souhaiter un bon mercredi! Bisous

    17
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 12:10
    Délires en liberté

    Nous t'attendons.^!^

    18
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 12:14
    Délires en liberté

    Allez, ne perds pas courage ! Tu vas bien arriver à prouver que tu es une "pro" au-dessus des autres candidats dans la branche que tu recherches... même si j'ai conscience que c'est difficile de trouver du boulot !

    Bises ^!^

    19
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 12:15
    Délires en liberté

    Merci ! un mercredi qui hésite entre bleu et gris... à Galapagos. Bises ^!^ 

    20
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 12:32
    lizagrèce

    A 4 h bien sûr !

    21
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 21:44
    Délires en liberté

    Chez moi, hier, mon fond de tarte était en feuilles de filo, mes pommes "à la hussarde" et aussi un peu de canelle. Elle n'a pas fait long feu, pas eu le temps de l'immortaliser... ^!^

    Fr@nchouette

    22
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 21:46
    Délires en liberté

     Merci de ta visite pour le "four o'clock" ! Tu as aimé la tarte de Wonder Sophie ?

    23
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:48

    t'aurais pu nous inviter hein ! quoi que t'avais pas un gros stock hihi ! bisous

    24
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 23:14
    lizagrèce

    Oui j'ai tout mangé aussi !

    25
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 06:53
    Snow

    Allo! Quetche.. je n'ai aucune idée de ce que ça peut être mais je suis partante pour goûter! Une belle journée! Tourlou!

    26
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 16:30
    laetiduperche

    Bonjour, je passe te souhaiter une bonne fin de journée. Ici le ciel est tout gris. Bisous et à demain 

    27
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 17:28
    laetitia

    Merci d'être passé sur mon new blog !

    28
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 17:44
    Délires en liberté

    Je suis sûre que les bipèdes de Poupoutland sont gâtés à la saison des fruits, en tartes, confitures et "lichouseries" en tous genres...

    Bises ^!^

    29
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 17:45
    Délires

    Gourmande, va ^!^

    30
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 17:46
    Délires en liberté

    Mais si, la quetche est une variété de prunes. MIAM ^!^

    31
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 17:47
    Délires en liberté

    Le ciel bleu s'est transformé en ciel gris, mais pas de pluie YOUPI ^!^

    32
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 17:48
    Délires

    Bises et bon week-end ^!^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :