• MA FAMEUSE RHUBARBE...

    C'EST  TERMINE  POUR  CETTE  ANNEE...
     
     
    Image Hosted by ImageShack.us
    Je ne suis pas sûre que la "rhubarbe du Chili" soit destinée à la consommation !

    Quelques sacs bien fermés encombraient le congélateur.

    PLACE ! PLACE ! m'écriais-je...

    Et je me suis mise au boulot, je suis "entrée en confitures" ! Mes amies du *360* connaissent le cirque.

    *Numéro 3* a pour mission, tous les étés, de récolter, laver, couper et congeler la rhubarbe du jardin. Il a accompli ce petit travail "domestique", et m'a prévenue que la récolte était moins importante que les années précédentes.

    Voici donc le deuxième plateau...

    Image Hosted by ImageShack.us

    Je n'ai pas entendu dire cette année que le *Jolijolais Nouveau* avait goût de pêche, de cerise, de châtaigne ou de noix de coco...

    Ma rhubarbe, par contre, a été adoucie par du kiwi et de la banane.

    Image Hosted by ImageShack.us

    (j'ai fait une coupe sévère à mon dernier ancien rosier, et je me suis offert les deux derniers boutons... Merci qui ?)

    Comme tous les ans également, j'ai imprimé les étiquettes et je les ai collées "au lait". Cela tient bien ! Naturellement, j'ai gardé la "spéciale dédicace" à mon cueilleur...

    Image Hosted by ImageShack.us

    D'accord, je vous entends d'ici... *de la rhubarbe, de la rhubarbe, la barbe !*

    OUI, JE NE FAIS *QUE* DE LA CONFITURE DE RHUBARBE !

    Ni poiriers, ni pommiers, ni cerisiers, ni abricotiers, ni moutardier dans le jardin ! Je ne "confiture" que ma production...

    Hum ! elle est bien bonne... Aie, mes chevilles...

    C'est génial, il reste toujours un petit fond, pas de quoi remplir un pot. On ne va pas le jeter non plus, donc... on goûte ^!^

    « C'EST TA FÊTE ! BONNE FÊTE...LA GLYCINE DE MON ENFANCE... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 21:08
    Sherry
    curieux, je vois de la confiture partout... miam miam
    2
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 21:13
    Délires en Liberté

    Eh oui... je ne sais pas si je vais continuer à *alimenter* mes trois, oui, j'ai bien dit TROIS défouloirs. J'ai vraiment l'impression de radoter ^!^ (S)

    3
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 21:16
    Sherry
    bah tu fais un copier/coller et hop le tour est joué. ça va sinon vous deux ???? bisous du pays breizou tout frisket !!!
    4
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 16:37

    tu vas quand même pas manger tout ça hein ! y'en a beaucoup trop, faut distribuer aux keupines héhé ! Les étiquettes collées au lait ? jamais entendu parler.....

    bisous

     

    5
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 22:22
    Délires en Liberté

    Mais la "Délires" est partageuse...

    Un"grand" pot pour ma petite femme de ménage (3 enfants) : chez nous, ils aiment toutes les confitures...

    Un pot pour les amis "du fond"... "il" est très gourmand...

    Un pot pour la copine de ... depuis 1973, et un pour son fiston qui m'a choisie comme marraine...

    Et quand nos trois oiseaux vont venir à la maison... "on peut en prendre, maman ?" Ils connaissent la cachette !

    Maintenant, si tu viens à Galapagos, un grand pot pour toi, promis ^!^

    OUI, les premières années, j'achetais des grandes feuilles collantes pour mes étiquettes. Puis, Pépé, le concierge de mon ancien lycée, m'a donné ce truc. J'imprime mes étiquettes sur du papier normal, je les coupe à la bonne dimension, et je passe "le dos" dans, plutôt "sur" du lait que je mets dans une petite assiette ou un couvercle de pot de confiote. J'applique, un p'tit coup de sopalin juste pour appuyer, et le tour est joué...

    Bisous

    6
    Dimanche 7 Décembre 2008 à 14:43
    Phyto
    J'aime bien la confiture de rhubarbe. Mais qu'est-ce que la colle "au lait" ?
    7
    Dimanche 7 Décembre 2008 à 15:21
    Délires en Liberté

    Bonjour Phyto ! Je ne prépare pas de la "colle au lait", je passe tout simplement le dos de mon étiquette (préparée sur du papier 80 ou 90 g), sur du lait, sans "tremper" le tout... et je place l'étiquette sur mon bocal.

    Je ne sais pas pourquoi, mais les étiquettes tiennent d'une année sur l'autre, et ne sont pas difficiles à enlever quand je récupère les pots pour l'année suivante.

    C'est un "truc" auquel je ne croyais pas et que j'ai testé l'année où je n'ai pas trouvé de feuilles auto-collantes.

    "Délire" teste-tout... quand elle est "en liberté".
    Bon dimanche ^!^

    8
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 21:06
    ccali.over-blog.com

    moi cette année j'ai ete sur le marcher et j'ai eu des fruits invendu car trop murent pour 3 francs 6 sous a peine- mais je les ai laissé un peu trop longtemps sur le feu- sniff!

    sinon la ruhbarbe me rappel toujours ma grand mere

    au fait as tu essayé ma recette?

    bises

    9
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 18:17
    Délires en liberté

    Tiens... le p'tit kangourou...

    Tu as complètement perdu ce que tu as préparé ? Je commence tout doux la confiture de rhubarbe pour faire un peu de place dans le congélateur mais j'ai eu du mal à trouver le sucre que je veux.

    Pas testé ta recette de tarte. Je crois que je l'ai imprimée, il va falloir que je la cherche mais je ne sais pas si cela "va le faire" avec des rhubarbes congelées.

    Bises ^!^ 

    10
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 19:02
    ccali.over-blog.com

    si si! je pense que ca peux marcher- hè! comment ils font dans les grosses boulang', je suis quasi sur que c'est pas de la fraiche

    11
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 20:40
    Délires en liberté

    Dans ma prochaine liste de courses, j'essaie de penser à la pâte à tarte... et il faut aussi que je retrouve la recette, peut-être sur ton Multi ? J'irai voir demain ou dimanche. Bises, P'tit kangourou ^!^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :