• MON ECRITOIRE, MON PARCHEMIN, MA PLUME D'OIE...

    ET  FOUETTE  !  COCHER...


    Image Hosted by ImageShack.us

    Image Hosted by ImageShack.us

    A Galapagos, il faut vraiment avoir besoin de quelque chose pour entrer à la Poste ! Deux guichets "financiers", un guichet "professionnels" et un guichet "courrier-colis". Quand les quatre sont ouverts, on peut presque faire sauter un bouchon de "piquette" !

    Image Hosted by ImageShack.us (photo internet)

    Je n'écris pas très souvent, mais je passe de temps en temps voir les timbres qui sortent un peu de l'ordinaire, et la semaine dernière je suis tombée en arrêt devant une planche (de timbres...) pour courrier 20 g.
     

    Je la veux ! je la veux !


    Mais bon, je ne vais pas non plus passer 3 plombes debout pour une planche de timbres !


    Jeudi, je me décide. Deux guichets... plein de Galapagochiens... même une dame qui voulait envoyer un télégramme. Savez-vous que la Poste a perdu ce "service" depuis... hou là ! les employés ne savaient même plus depuis combien d'années...


    Enfin, mon tour...


    Je demande "ma" planche et aussi s'il y a des timbres sortant de l'ordinaire. J'ai eu en face de moi une personne très aimable qui a fouillé dans un premier classeur, m'a sorti des timbres "extraordinaires", mais pas "ma" planche !


    En "z'était chouette la fille du bord de mer, tsoin ! tsoin !", j'ai choisi LES PHARES.

    Image Hosted by ImageShack.us 


    J'ai aussi retenu les coeurs de Emmanuel Ungaro.

    Image Hosted by ImageShack.us


    Les J.O. de Beijing et notre moisson de médailles d'or valaient bien aussi que je me laisse tenter... par les couleurs !

    Image Hosted by ImageShack.us


    Mignonne comme tout, elle (la guichetière...) demande à une collègue qui elle aussi fouille dans son "fourre-tout-timbre". NIET-RIEN DE RIEN !

    J'ai donc demandé  la planche "exposée... Le guichetier voisin m'a dit "vous ne l'aurez pas, ce n'est pas la même comptabilité"... à quoi j'ai répondu "mais ne venez pas jouer le rabat-joie" "ce serait un refus de vente"... Appelez la chef ! (tout ceci avec le sourire et sans taper ni sur le guichet, ni sur les guichetiers-tières...)


    La Poste s'était un peu vidée quand même !


    Je n'ai pas eu "la chef" en personne, mais j'ai vu quelqu'un passer en douce...


    Eh ben voyons, j'ai vu une porte s'ouvrir, la vitrine à timbres s'ouvrir… et alors ? et alors ?


    J'AI EU MA PLANCHE DE TIMBRES !


    J'ai remercié et fait une bise virtuelle à ma guichetière... qui avait une envie folle de se marrer mais qui n'osait le faire ouvertement, peut-être à cause de la couleur naturelle de mes cheveux ?

    Et mes fameux timbres, direz-vous ?

    (à suivre... lundi peut-être !)

    « POUR LE CHERI DE LAETITIA...PLUS DE MYSTERE... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Février 2009 à 20:19
    héhé y'a pas à dire quand tu veux quelquechose difficile de te résister !!!
    bisous bisous
    2
    Dimanche 1er Mars 2009 à 12:01
    Coucou !!!
    Je passe sur ton blog pour te souhaiter un bon dimanche.
    Hier dur journée au boulot !!! Les clients ne sont pas aimables du tout.
    Ils veulent une explication à leurs problèmes et ne t'écoutent même pas
    quand tu tentes de leurs expliquer la solution !!!!
    Alors pourquoi venir demander de l'aide ???? pffffff
    Gros Bisous et A+ Laëti
    3
    Dimanche 1er Mars 2009 à 12:01
    ils sont splendides tes timbres
    4
    Dimanche 1er Mars 2009 à 21:18
    Sherry
    tes timbres sont magnifiques.... j'ai une planche de timbres aves des trois mats, je t'enverrais la photo, s'ils te plaisent et que tu ne les as pas déjà, ils sont pour toi si tu veux.. bisous du dimanche soir
    5
    Lundi 2 Mars 2009 à 09:01
    Sherry
    ert purquoi tu es en colère ????
    6
    Lundi 2 Mars 2009 à 16:05
    Délires en Liberté

    Mais je ne pensais pas du tout obtenir satisfaction ! J'ai déjà fait la demande pour d'autres timbres, à Galapagos ou en Bretagne ? et je n'avais pas réussi à les obtenir... Bizzzz ^!^

    7
    Lundi 2 Mars 2009 à 16:08
    Délire en semi-liber

    Dommage que je ne sois pas dans Le Perche! Tu verrais que je sais  râler avec le sourire, même au téléphone !
    Bon courage et bonne semaine... Bizzzz ^!^

    8
    Lundi 2 Mars 2009 à 16:09
    Délires en Liberté

    Pourquoi ne pas mettre un joli timbre quand on peut ?

    9
    Lundi 2 Mars 2009 à 16:16
    Délires en Liberté

    Merci Sherry ! Je me demande si je n'ai pas ces trois mâts dans ma Bretagne natale. Sont-ils au tarif normal ?  Si oui, me seraient-ils passés sous les yeux ?

    En général, j'utilise les timbres que j'achète, sauf une série du Petit Prince, que j'ai mise sous-verre, mais pour des raisons spéciales, des souvenirs...

    Bonne semaine et bizzzzz ^!^

    10
    Lundi 2 Mars 2009 à 16:18
    Délires en Liberté

    Screugneugneu, je suis en colère ? mais où ? mais où ? que je me soigne !
    Bizzzzzzzzzzzzzz ^!^

    11
    Mardi 3 Mars 2009 à 13:18
    Quand j'étais petite je collectionnais les timbres, j'ai fini par arrêter faute de temps... tes planches de timbres sont splendides!!!!!! bonne après midi gros bisous estelle
    12
    Mardi 3 Mars 2009 à 20:34
    Délires en Liberté

    J'ai aussi, je ne sais où... des enveloppes avec les timbres que je gardais, mais je n'ai jamais eu d'album ! J'ai aussi été "fan" de pin"s... et de cartes téléphoniques. Celles-là, je sais où elles sont, même si je n'ai plus trop le temps de terminer le classement. Mais il y en a eu de très jolies.
    Ma grande Puce, avec le progrès et les téléphones portables qui sont maintenant de vrais mini ordinateurs, les cabines disparaissent et je ne peux plus récupérer les cartes oubliées parce que... vides !

    Bonne soirée et bisous ^!^

    13
    Jeudi 5 Mars 2009 à 15:59
    ils sont beau tes timbres.....moi j'en ai quelques uns, car avant je les garder. Parfois j'me dis que je ferais mieux de les vendre, car je ne m'y intéresse pas assez.
    14
    Dimanche 8 Mars 2009 à 20:41
    Délires en Liberté

    Je ne collectionne pas (plus) les timbres. Comme je suis une "vieille dame indigne"...  j'ai quelque part des timbres dans des enveloppes, avec le nom des pays, mais je n'ai jamais classé dans des albums.

    Après ma folie des "pins" et des cartes téléphoniques, je collectionne maintenant les ans !

    Bizzzzzz ^!^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :