• PAPILLOTES DE SAUMON EN *FILO*

    Cela peut paraître long à réaliser,
    MAIS NON,
    je suis UNE INCORRIGIBLE BAVARDE...



    Image Hosted by ImageShack.us
     

    Une papillote...
    Qu'y a-t-il à l'intérieur d'une papillote ?
    Qu'y voit-on quand elle est fermée ?
    On y voit la nuit en rond...
    On y voit mille soleils...
    On y voit briller la mer...
    On y voit des écoliers
    Qui dévorent leurs tabliers...

    Une papillote...
     
    Qu'y a-t-il à l'intérieur d'une papillote ?
    Qu'est-ce qu'on y voit quand elle est ouverte ?
    On n'a pas le temps d'y voir,
    On la croque et puis bonsoir...

    Image Hosted by ImageShack.us

    INGREDIENTS POUR 4 PAPILLOTES
    3 belles courgettes, je les coupe en fines rondelles et je les "précuicuis 10 mn à la vapeur au CroHonde",

    4 tomates tranchées,

    4 filets de saumon, sans peau et sans arêtes de préférence (mais j'ai une pince à épiler spéciale poissons...).

    Cette fois, j'ai utilisé des feuilles de filo (non, pas des copies de philo !)

    3 feuilles superposées par papillote.

    Et en avant
    Une ration de courgettes précuites, graines de fenouil et un peu de sel.

    La tomate "allongée"

    Et bien sûr, le poisson.

    Sel, poivre, aneth,
    (Quelques champignons émincés ! J'y ai pensé après...
    )

    J'emballe dans les feuilles de filo, je ferme bien (l'odeur du saumon adôôôre se répandre dans la maison). J'humidifie un peu le dessus et hop, au four. (les "pros" mettent du jaune d'oeuf)

    Combien de temps ? à l'oeil... quand les papillotes deviennent dorées. Le poisson n'a pas besoin d'être archi-cuicui.

    Les feuilles de filo "détrempent" vite, donc je prépare les papillotes directement sur la grille qui ira au four (grille avec feuille de téflon ou papier sulfurisé).

    Pour éviter de trop "détremper", on peut inverser la pyramide, et mettre : le poisson, la tomate, les courgettes, les champignons, etc...


    Image Hosted by ImageShack.us

    Les feuilles de Filo de chez *CroustiBiPPPPPP* se trouvent au rayon frais des pâtes sablées, brisées, feuilletées, froissées... là où il y a aussi les feuilles de brick (et de broc) !

    J'utilise aussi les feuilles de brick pour "papilloter"...

    « LES CRÊPES DE PARDONSUZANNE AUX YEUX NOIRS »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Octobre 2008 à 19:36
    Sherry
    J'adore faire des trucs en papillotte, enfin la cuisine je veux dire.. c'est le côté surprise que j'aime bien.. dis donc, entre toi et LA PETITE PUCE, si je suis tous vos conseils, je n'ai plus qu'à refaire ma garde robe.. hihi.. biz
    2
    Mercredi 15 Octobre 2008 à 19:50
    lajemy
    Ah ben voilà on peut mettre des coms maintenant !
    3
    Mercredi 15 Octobre 2008 à 20:13
    GUIZARD Estelle

    Aujourd'hui j'ai fait aussi des papillotes avec des fruits hihi les grandes idées se rencontrent!!!
    ça m'a l'air succulent, merci pour cette recette bises Estelle

    4
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 11:17
    délires en liberté

    Je ne suis pas "très" cuisinière ! Il me faut des recettes simples à réaliser...

    Et si sela me semble compliqué, il faut vraiment, vraiment que j'ai envie de goûter au résultat et faire très plaisir à mes convives ^!^

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :