•  

    Chères aminautes qui m'avez suivie sur ce blog et le blog précédent,

    c'est avec mon mimosa breton

    FEVRIER 2021

    dont je ne connais la splendeur en fleurs qu'en photo, que je vous dis "au revoir, peut-être". Et aussi MERCI pour l'amitié virtuelle que nous avons pu créer.

    Les ans, la fatigue, l'oreille toujours à l'écoute de "mon moitié", et tout ce qu'il me faut gérer maintenant depuis 15 ans... 

    Bon, je ne m'apitoie pas sur mon sort, je prends les bons moments, il y en a  quand même.

    Bonne fête à toi demain, Mélocat de Noaned.

    MARS 2021

     

    Faites bien attention à vous et à vos proches.

     

     


    6 commentaires
  •  

    Après ce confinement, le rayon de déplacement de 100 km, et la "liberté surveillée" sur le territoire...

    OUI ! nous avons pu passer deux mois dans ma Bretagne natale ! 

    Voyage par le train compliqué et peu confortable. Heureusement que nos garçons se relaient pour nous accompagner, l'un à l'aller, l'autre au retour.

    Retour moins stressant puisque nous avons pu accéder au fameux wagon 11,  et "mon moitié" a bénéficié d'un élévateur pour monter dans le train. Nos billets étaient pour le wagon 12, comme à l'aller. Il a fallu "ruser" ! Nom d'un loup !

    Le wagon 11 du Paris-Brest a des places réservées aux personnes en fauteuil roulant. Le hic est que si la personne n'est pas dans son fauteuil personnel, il n'a pas droit à ce wagon. Mon "moitié" marche un peu, très peu, mais on veut qu'il garde l'habitude de la marche.  Depuis peu nous avons un fauteuil roulant quand il faut se déplacer "en ville" pour un RV médical de proximité par exemple.

    Nous avons donc la solution  pour le voyage "été 2021" si nous sommes toujours en état de voyager, nous partirons avec son fauteuil.

    Nous avons profité du jardin, pas de la mer cette année. Deuxième quinzaine d'août, nos grandes petites filles sont venues avec leur papa quelques jours, puis notre fille a pris le relai avec ses nièces. Quelle joie ! Nous ne les avions pas vues, en vrai, depuis tellement de temps !

    Je vous espère en bonne santé, bien masquées quand il le faut...

    Amitiés


    3 commentaires
  •  

    Quelques roses de mon "vieux fidèle", rebaptisé "EMMANUELLE"

    Anniversaire "confiné", mais BON ANNIVERSAIRE, Quichottine. 

     

    Il parfume la pièce, comme le rosier parfume le jardin et les alentours.


    5 commentaires
  •  

    Cinquante et un ans… Dans la nuit du 28 au 29 mars j'ai fait un rêve bizarre, moi qui ne me souviens presque jamais de mes rêves. J'étais avec ma Maman le matin de mon mariage et elle me disait "tu verras, il y a un invité surprise". "Qui ? dis moi qui ?" " Non, c'est une surprise". Rêve interrompu par un réveil soudain.

    Je me lève, je vais boire un petit verre d'eau et je vois que nous sommes le 29 mars.

    Cinquante et un ans, noces de quoi ? Je pensais qu'à partir des noces d'or, on passait de 5 ans en 5 ans, pire… de 10 en 10 ans.

    Blague de "mon moitié" le matin : noces de pastis 51. 

    Une de nos petites filles nous a dit au téléphone "noces de camélia" !

    C'ÉTAIT HIERPetit camélia qui attend sagement d'être soit mis en pleine terre, soit d'être "rempoté". Pour le moment, il est dans son petit pot en plastique.

    Et je ne saurai jamais qui était "l'invité surprise"...

     


    4 commentaires
  •  

    Pour toi, Emmanuelle

    MON ROSIER


    5 commentaires