• TOUT CA PARCE QU'AU BOIS DE CHAVILLE...

    http://ekladata.com/81qsS5zsdHg4spPT_Ve5oZiI2-s.jpg

    Aquarelle d'Alice


    Fines clochettes

    Tintinabulant au vent

    Vive le Printemps

     

    Bois de Chaville

    Sombres forêts ou bosquets

    Cueillette d'un brin

     

    Porte-t-il bonheur

    Faut-il croire aux gris-gris

    Muguet du jardin

    GlitterFly.com - Customize and Share your images

     

    Délires de Fr@nchouette pour  n° 40

    ALICE    et MAMYLILOU   

    « BIENVENUE DANS LA VOLIERE1er MAI 2011 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Avril 2011 à 09:46
    chronique

    Bonjour Franchouette

    Depuis le Moyen Age il semblerait que son role est  de porter chance....une auto suggestion qui perdure depuis.......... Peu importe.... le plus beau c'est quand un petit boutchou vient vous l'offrir comme s'il detenait tous les trésors du monde dans sa main... je crois que c'est là où réside le bonheur....

    Bises et belle journée

    Chronique

    2
    Vendredi 29 Avril 2011 à 13:56
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour franchouette, si la tradition veut qu'il porte bonheur sacrifions donc à l'achat de ce muguet qui parfumera au moins la maison... Bravo pour tes haïkus.   Bien à toi, bises de jill et

    3
    Vendredi 29 Avril 2011 à 14:09
    Mamylilou

    Je ne crois plus en rien ,mais l'odeur du muguet , surtout au bois de Chaville me frôle le bout du nez §Bises à toi

    4
    Vendredi 29 Avril 2011 à 17:54
    Reinette

    oui, il faut y croire

    je t'offre un brin pour assurer ton bonheur

    bisous

    5
    Vendredi 29 Avril 2011 à 18:01
    Alice

    J'aime les traditions et offrir un brin de muguet pour porter bonheur , j'y crois .. un peu même si c'est en contradiction avec mon côté rationnel.

    Bises parfumées.

    Alice

    6
    Vendredi 29 Avril 2011 à 22:34
    Denise Doderisse

    Poursuis tes délires  : ils sont très agréables

    Bises

    Denise

    7
    Samedi 30 Avril 2011 à 10:19
    Beïla

    Tu es en avance, dis donc...! Tu crois que ça porte bonheur même avant la date...?

    Bonne journée !

    Beïla

    8
    Samedi 30 Avril 2011 à 10:44
    Beïla

    On n'oublie pas d'aller voter pour sa légende favorite, c'est par ici...

    9
    Samedi 30 Avril 2011 à 20:58
    Délires

    Muguet porte-bonheur, ne pas passer sous une échelle, ne pas ouvrir un parapluie dans la maison...

    Mais un p'tit brin de muguet fait quand même bien plaisir, à offrir ou à recevoir...

    Bises ^!^

    10
    Samedi 30 Avril 2011 à 21:11
    Délires

    C'est une jolie tradition tant qu'il y a du muguet dans les bois, les jardins, ou à un prix raisonnable. L'année prochaine peut-être que ma petite Frimousette m'en offrira un brin ?

    Bonsoir Chronique et bises ^!^

    11
    Samedi 30 Avril 2011 à 21:29
    Délires

    Peu de muguet dans le jardin cette année. La raison ? le jardinier (soi-disant un vrai, avec pignon sur rue), a laissé les pissenlits et autres mauvaises herbes, mais a viré presque tout le muguet ! Bon, l'an prochain il y en aura un peu plus !

    Je trouve que le muguet "du commerce" n'a pas trop de senteur cette année (ou alors, j'ai un rhume !)

    Bises Jill-bill et bon dimanche ^!^

    12
    Dimanche 1er Mai 2011 à 06:41
    Martine

    Coucou Gentil Délires,

    Et vive le premier mai que je te souhaite plein de joie et tout et tout...

    De beaux haïkus pour le fêter. Les clochettes du bois de Chaville portent-elles bonheur? Ben oui, on veut y croire car l'espoir fait vivre et le symbole est si ravissant!

    Bises de bon dimanche

    Martine

    13
    Dimanche 1er Mai 2011 à 09:54
    Alice

    Allez encore un brin

    Bises

    14
    Dimanche 1er Mai 2011 à 12:28
    15
    Dimanche 1er Mai 2011 à 19:59

    as tu compté les clochettes ! il y a un nombre vedette, je crois, un peu comme pour le trèfle ;-)

    16
    Dimanche 1er Mai 2011 à 21:05
    Délires

    Ni à Dieu, ni à diable   ? Il y a quand même les enfants, les petits enfants, un sourire, le chant d'un oiseau, la vue et l'odeur d'une fleur, un joli paysage... C'est aussi une forme de croyance, un truc auquel on se raccroche quand parfois, (parfois souvent), tout va mal en soi et autour de soi. On y croit ! on y croit !

    Bisous de fin de journée ^!^

    17
    Dimanche 1er Mai 2011 à 21:22
    Délires

    Merci pour ce brin de muguet ! Merci, tu l'avais laissé au frais et je l'ai trouvé ce soir tout "clochetant" et embaumant 

    Bises ^!^

    18
    Dimanche 1er Mai 2011 à 21:32
    Délires

    Il porte bonheur, alors tant mieux. J'aime offrir (et recevoir) des fleurs .

    Bises ^!^ 

    19
    Dimanche 1er Mai 2011 à 21:56
    Délires en Liberté

    Tant que je suis "en liberté"... je délire ! Enfin, j'essaie ne ne pas être classée dans la catégorie "vieille dame indigne" . Merci de ce gentil commentaire. ^!^

    20
    Dimanche 1er Mai 2011 à 21:58
    Délires

    Pas en avance ! pile-poil pour le "coucou du haïku" du vendredi... Bonne soirée à toi (comment, tu dors déjà ?)  ^!^

    21
    Dimanche 1er Mai 2011 à 21:58
    Délires

    Céfé ^!^

    22
    Dimanche 1er Mai 2011 à 21:59
    Délires

    Si c'est Dandy qui était de cueillette...

    Merci et Bisous ^!^

    23
    Dimanche 1er Mai 2011 à 22:05
    Délires

    Joli mois de mai à toi, Pauline. Bises de Fr@nchouette ^!^

    24
    Dimanche 1er Mai 2011 à 22:10
    Délires

    Je crois que le brin "idéal" doit avoit 13 clochettes... Tiens, il faudrait que le 1er mai tombe un vendredi 13 ! (pan, une tape sur les doigts )

    Bonne soirée. Bises ^!^

    25
    Mardi 3 Mai 2011 à 09:55
    Délires

    Un 1er mai super sympathique puisque nous étions invités à l'anniversaire de notre voisine et amie.

    Un 1er mai moins apprécié sûrement de ceux qui bossent...

    Quand je serai présidente de la république  les jours fériés qui tombent un dimanche seront reportés au lundi (ou au mardi pour ceux qui ne travaillent pas le lundi). Tu votes pour moi ?

    Bizzzzzzzzzzzzzzzz ^!^

    26
    Mardi 3 Mai 2011 à 21:52
    Délires

    Un parfum de philosophie... les plumes de la franchouette se hérissent de joie  !

    (Trop petite encore ma Frimousette cette année). 

    Bises ^!^

    27
    Mercredi 4 Mai 2011 à 14:41
    Pauline

    Bonjour Franchounette, j’espère que tu vas bien.

    Une participation qui porte chance ! Bravo !

    Je te souhaite une très bonne journée !

    Gros bisous.

    Pauline.


    28
    Jeudi 5 Mai 2011 à 21:37
    Délires

    La chance ? il faut y croire... et il faut parfois "se rattraper aux branches" comme on dit !

    Un brin de muguet, avec ses clochettes et sa fée ...

    Bises Pauline, et bonnes vacances ^!^

    29
    Josette
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:29
    Josette

    oui moi aussi ça heurte mon coté rationnel ce porte bonheur mais ...je ne manque pas d'y croire !

    bisous et bravo

    30
    claudie
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:29
    claudie

    Coucou, Franchouette

    Tes jolis haïku ont un parfum de philosophie...oui, j'y crois au bonheur de ces petites clochettes...leur senteur est déjà un si grand plaisir..et le 1er mai, j'ai été comblée!..ta petite frimousette, je n'en doute pas, t'offrira l'an prochain, ce p'tit brin de muguet!

    Bises

    claudie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :