• UN GROIN... DEUX YEUX MALINS...

    Il y a de bonnes réponses. Bravo ^!^ 
    Ma rhubarbe mûrit en été, et c'est un de nos garçons qui a la lourde tâche de la récolter, la laver, la "débiter" et la congeler.



    Quand nous rentrons de Bretagne, enfin quand cela me chante, "j'entre en confitures".

    Je n'ai pas photographié ma production "2009", mais chacun des enfants s'est servi dans la cachette, et j'en suis ravie.

    Voici quelques pots de 2008 (ils sont mangés ! pas les pots... la confiture).

     

    Je fais toujours une "spéciale dédicace" au récolteur en chef. J'imprime les étiquettes sur du papier normal, et je les colle "au lait".

      

    « MéCéQUOIDONC ?EUREKA ! J'AI TROUVE... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Février 2010 à 11:24
    sherry
    alors la prochaine fois je viens récolter...
    2
    Mardi 23 Février 2010 à 13:22
    hihi ça doit être bon à déguster une confiture de rhubarbe du jardin de madame la chouette hihi ! gros bisous
    3
    Mardi 23 Février 2010 à 17:10
    Délires en liberté
    Au mois d'août ? Tu ne vas quand même pas "couper la rhubarbe sous les pieds" du cueilleur habituel ^!^
    (Tiens "couper l'herbe sous les pieds", tu l'as déjà illustré ?)
    4
    Mardi 23 Février 2010 à 17:13
    Délires en Liberté
    Je le note, je le note, peut-être pas pour le cru 2009... 
    "les bons crus font les bonnes cuites" *Pierre Dac*
    5
    Mardi 23 Février 2010 à 17:16
    Délires en Liberté
    Eh bien, tu vois là un pied de rhubarbe qui se réveille...
    Je n'ai que de la rhubarbe dans le jardin, tradition familiale... 
    Bonne soirée ^!^ 
    6
    gavroche
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:34
    gavroche
    bonjour en effet c'est loin de notre amie la tortue
    (je n'ai jamais vue de plan de rhubarbe)
    mais je fais surtout des compotes et tartes
    bonne journee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :