• LA RONDE DES FLEURS

    http://ekladata.com/Qda6gZLoZn30NZbnfwuSQn2YYEo.jpg 

    Pensées, jacinthes,

    primevères, tulipes

    jonquilles aussi

    avec les pâquerettes

    s'éclatent dans le jardin

    Senteurs de printemps

    sucrées, épicées, boisées

    titillent mon nez

    Couleurs en fête

    Gazouillement des oiseaux

    Ronde du Printemps

    Pétales ondulant

    au moindre souffle de vent

    "Ola" de printemps

    Défilé de mannequins

    du plus ancien créateur

    Jaune forsythia

    Jaune de mon mimosa

    Rouge tulipe 

      

      

     Délires de Fr@nchouette pour  n° 36, sur un montage proposé par  MAMYLILOU et ALICE )

    « RECORD GALAPAGOCHIEN !NANTES ET REGION DE NANTES »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Mars 2011 à 08:41
    Reinette

    couleurs et senteurs égal printemps. c'est super

    bisous

    2
    Vendredi 25 Mars 2011 à 11:56

    Une bien jolie ronde!

    Bisous et bon week-end Fr@nchouette.

    3
    ABC
    Vendredi 25 Mars 2011 à 12:19
    ABC

    tous les sens en fête, vive le printemps !

    4
    Vendredi 25 Mars 2011 à 13:17
    Chronique

    Bonjour Franchouette

    Un très beau medley de couleurs pour cette parade des fleurs.....BRAVO !!!

    Belle journéeà toi

    Bisous

    Chronique

    5
    Vendredi 25 Mars 2011 à 15:46
    Délires

    Merci Josette. Je commence ma petite promenade sur les blogs du "coucou" et je pense faire un joli bouquet de haïku d'ici vendredi prochain.

    Bises et bon week-end à toi aussi. Fr@nchouette ^!^

    6
    Vendredi 25 Mars 2011 à 15:50
    Délires

    Un peu de chaleur aussi... fenêtre grande ouverte.

    Bizzzzzzzzzz ^!^

    7
    Vendredi 25 Mars 2011 à 16:06
    Délires

    Un week end breton pour toi ? 

    Bises ^!^

    8
    Vendredi 25 Mars 2011 à 16:07
    Délires

    Fenêtre grande ouverte... les oiseaux sont de la partie aussi.

    Amitiés ^!^

    9
    Vendredi 25 Mars 2011 à 17:13
    Hauteclaire

    Bonjour Franchouette

    je m'éclate avec elles sur ton blog Mon nez me chatouille (et ça c'est tous les printemps) et j'admire les arbres ! Le mannequinat a de beaux jours devant lui ..

    Gros bisous

    Hauteclaire

    10
    Vendredi 25 Mars 2011 à 19:55

    le souffle du printemps arrive jusqu'à mes narines .. Chouchou a dû s'éclater aujourd'hui !! ;-)

    11
    Vendredi 25 Mars 2011 à 20:46
    Délires

    Encore une belle journée ! je prends sans bouder mon plaisir.

    Quelques notes de couleurs dans le jardin. Je lutte comme je peux contre les mauvaises herbes mais je trouve le "petit" jardin encore trop grand pour moi ! 

    Bises de Fr@nchouette ^!^

    12
    Vendredi 25 Mars 2011 à 21:04
    Délires

    Attention, n'éclate pas mon blog... J'ai la chance de ne pas être allergique et de ne pas éternuer "au passage" d'une fleur ou d'un grain de pollen.

    Il y a plusieurs défilés de mannequins sur les blogs... mais différents et agréables à voir, je voulais dire "à lire"

    Bises et bon week-end ^!^

    13
    Vendredi 25 Mars 2011 à 21:16
    Délires

    Vraie journée de printemps ! Il faut que je sorte une ou deux chaises de jardin pour prendre le café au soleil...

    Tortue-torta a fait un petit tour comme hier, a snobé le morceau de tomate mais a dû brouter quelques feuilles de pissenlit dans la "pelouse". Oui, chez nous, il y a plus de pissenlits et de mauvaises herbes que de beau gazon anglais ^!^

    14
    Vendredi 25 Mars 2011 à 21:50
    Mamylilou

    Belle parade , le nez titille , c'est vrai ! Bon weed-end à toi

    15
    Vendredi 25 Mars 2011 à 22:10
    Alice

    C'est une belle parade que tu nous offre avec senteurs et multicouleurs.

    Bises

    Alice

    16
    Samedi 26 Mars 2011 à 11:48
    Poupoutland

    kikou, nous venons te remercier pour ta visite sur notre site ! Nous allons bien et avec l'arrivé du printemps c'est encore mieux. Bon weekend ! Léchouilles.

    17
    Samedi 26 Mars 2011 à 18:38
    Délires

    Atttttchoum ! bon week-end et bises ^!^

    18
    Samedi 26 Mars 2011 à 18:45
    Délires

    Les fleurs sont à l'honneur cette semaine. Mon forsithia (côté rue) reçoit tout plein de compliments des passants, connus ou inconnus. J'espère que cela ne va pas lui monter au bout des branches...

    Bises ^!^

    19
    Samedi 26 Mars 2011 à 18:58
    Délires

    Je connaissais les "tulipes bretonnes" mais pas les jacinthes. Mais il n'y a pas de raison que différentes fleurs à bulbes ne se plaisent pas "chez nous" !

    Bon week-end 

    20
    Samedi 26 Mars 2011 à 18:59
    Délires

    Bientôt les vertes et grasses prairies...

    Bizouilles ^!^

    21
    Samedi 26 Mars 2011 à 19:05
    Délires

    Je ne vois mon mimosa qu'en photo... Il s'est super bien adapté au climat breton et déborde sans retenue sur le jardin du voisin (enfin, pas de clôture, c'est un de mes frères...)

    Un samedi grisou avec quelques gouttes de pluie, des grondements de tonnerre dans le lointain, mais il faut savoir profiter du soleil quand il est là.

    Bisous et bon dimanche ^!^

    22
    Samedi 26 Mars 2011 à 21:13
    jill-bill.over-blog.

    Bonsoir franchouette, mannequins chez toi, majorettes chez moi....  Humour et délicatesse... jolie participation.   Bon dimanche à toi, merci... Jill 

    23
    Dimanche 27 Mars 2011 à 09:02
    Vénusia

    de bien belles photos je suis entrée dans la farandole et j'en sors épuisée

     

    bises de journée dominicale

    24
    Dimanche 27 Mars 2011 à 20:08
    Sherry

    jolis bouquets printaniers, en couleurs et en mots.. bisous du dimanche soir

    25
    Lundi 28 Mars 2011 à 16:54
    Délires

    Les majorettes précèdent le défilé de mannequins... Y'a d'la joie !

    Un lundi ensoleillé après un dimanche morose. Fenêtres ouvertes, concerts d'oiseaux ^!^

    26
    Lundi 28 Mars 2011 à 16:56
    Délires

    Vu mon grand âge, je n'entre même plus dans la ronde de peur de ralentir ces jeunettes .

    Bizzzzzzzzzzz ^!^

    27
    Lundi 28 Mars 2011 à 17:22
    Délires

    La photo proposée était super belle. Ouin ! je ne sais pas faire les montages...

    BisOurs de nous deux ^!^

    28
    josette
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:30
    josette

    J'aime ...avec une préférence pour le tanka qui représente si bien le printemps.

    Bon WE et bisous

    29
    josette
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:30
    josette

    Coucou !

    quand j'ai vu une tulipe sur la photo de Mamylilou j'ai tout de suite pensé à Tronoën ...j'ai pensé aussi à tous les "bretons" et peut-être faire découvrir ces champs de fleurs à beaucoup qui pensent que cette culture est uniquement hollandaise.( je ne peux pas y aller cette année à la siason des jacinthes mais j'espère faire mes provisions de bulbes cet été) 

    Merci pour ton commentaire et kénavo...

    30
    claudie
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:30
    claudie

    J'adore ton 2ième tanka, Franchouette..une parade très colorée et digne du printemps! avec de jolies photos.J'aime le mimosa...

    Beau Week-end

    Bisous

    Claudie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :