• "J'ai descendu dans mon jardin..." mais j'ai déjà du romarin !

    Dans mon petit jardin galapagochien, tout retourné avant l'hiver (opération pelouse ratée... et le reste, pas terrible...), j'ai vu que les fines herbes replantées soigneusement par mes soins commencent à pointer du nez.

    J'y tiens, à ces fines herbes... j'en utilise beaucoup. Fin septembre, je récolte tout et je congèle.


    Le thym que Chouchou a fait crever à force de venir fourrer son nez a été remplacé à l'automne par un nouveau plant qui a l'air d'avoir bien pris.


    Dimanche dernier, j'ai fait un tour à "Gardenland". Voici mes acquisitions (pour 3 plantes aromatiques achetées, une quatrième gratuite...)


    Image Hosted by ImageShack.us


    Je vous les présente dans le détail :


    Image Hosted by ImageShack.us
     La menthe poivrée

     


    Image Hosted by ImageShack.us
    La menthe verte

     


    Le thym citron  Image Hosted by ImageShack.us


     

    Image Hosted by ImageShack.usLa sariette

     

    (c'est la première fois que j'en plante... il faut que je lise le mode d'emploi ! le nom m'a plu !) .


    Voilà, c'est planté ! J'ai aussi dédoublé un plant de rhubarbe... il va falloir que j'agrandisse le jardin !


    16 commentaires
  • Bon, je me mets encore quelques étoiles...

    Ordi portable acheté en Bretagne, nous nous sommes dit : avec la facture, on va aller faire un tour chez "ButBiiiiip" pour que les grosses têtes me désempapahoutent.!

    Tralala ! mais où donc est la facture ? Mon Mô va directement à un endroit en me disant, je l'ai eue en mains il y a quelques jours... Nous avons cherché dans tous les coins (quel foutoir chez moi !) et mercredi soir nous avons dit "demain sera un autre jour" !

    Une lueur, faible lueur dans la matinée de jeudi... Il faut téléphoner à notre "ButBiiiip" breton et demander un duplicata de facture et un CD Vista  (on n'est plus sous garantie).

    Pour le duplicata, c'est OK, on l'a reçu jeudi, mais ce pingouin de vendeur ne savait pas si un CD Vista était fourni avec l'ordi ! Téléphonez au fabricant...


    Ni une, ni deux ! l'ordi sous une patte et le téléphone dans une autre, j'appelle le n° en région parisienne (près de Roissy). Après avoir "Tapez 1" "Tapez 2" etc, je tape 4 !
    La minette au bout du fil me dit " attendez, je vous passe...." (il fallait taper 3 bien sûr).
    Une voix mâle m'accueille et me dit que le CD n'est pas fourni, c'était à moi de faire la sauvegarde... MAIS JE VAIS VOUS AIDER !
     
     Image Hosted by ImageShack.us

    Un gars patient, habitant sûrement très loin, très loin... m'a guidée pas à pas.
    (chut, à un moment, j'ai dit m.... quelques instants plus tard, j'ai entendu une p'tit rot... et "pardon" ! je me suis aussi excusée pour le "gros mot" que je venais de lâcher !)

    Bref, dans cette ambiance conviviale, l'ordi a été rebouté ! Il ne fallait pas installer le "pack " proposé...
     

    Image Hosted by ImageShack.us


    (c'est bien moi ?)

    J'ai remercié vivement, ai souhaité une bonne journée. J'aurais bien fait un bisou par téléphone... (mais après, on s'attache !)

    Quand la bécane a fini ses installations, j'ai vite fait les 2 "CD Rhum" de sauvegarde, remis mon anti-virus. Mais j'y ai passé une bonne partie de l'après-midi !

    Je suis revenue sur mon veau ! Peut-être que ce week-end, je réinstallerai les logiciels essentiels, et le reste suivra petit à petit !

    Ma "mémoire" n'est pas arrivée chez le fiston, mais  je sais qu'il viendra rapidement quand il l'aura reçue ! Il ne va pas laisser sa vieille mère avec une mémoire défaillante quand même ^!^
    (enfin, il est quand même une bonne partie de la semaine prochaine à un congrès vers Biarritz).


    J'ai aussi reçu le CD de "mon fournisseur d'accès" (cela fait bien, hein ?). Le portable étant Wifi, il faudra que j'arrive à bidouiller pour que les deux ordis puissent vagabonder ensemble sur le net... Mais il faut que je prenne conseil, les deux ordis doivent peut-être avoir la même version...


    9 commentaires
  • Avant que l'info ne passe sur toutes les chaînes de télé, régionales, nationales, internationales et sur toutes les radios...


    Je trouve que cela me vaut 5 étoiles comme celle-ci, voire plus !

    Image Hosted by ImageShack.us


    Mon gros ordi étant lent et en attente de reboostage, j'ai voulu utiliser l'ordi portable qui n'a pas beaucoup servi !


    Fière comme un "p'tit banc", je le connecte à internet, (j'ai une souris,   je ne sais pas manoeuvrer avec le bidule), il y avait mille et une mises à jour à télécharger et installer... Pas peur la franchouette !


    Hier, donc lundi, un message : télécharger pack 2 ou 3 ou 125 ? En avant Berthe ! téléchargeons...


    Le soir, un clin d'oeil... n'éteignez pas l'ordinateur pendant l'installation du packtruc (tiens ? je croyais que c'était déjà fait...)


    Ce matin, un message in english, naturlish ! je coche "language : french". Ce taré continue à me raconter ses histoires in english ! et après plusieurs essais, j'ai compris que la bête était plantée ! NON ! ON NE RIT PAS !

    Image Hosted by ImageShack.us


    J'ai donc remis mon veau sous tension... et je vais attendre la venue du fiston (overbooké pour le moment, mais je sais qu'il ne va pas me laisser choir !).


    Bécassine n'est pas ma cousine ? ^!^Image Hosted by ImageShack.us (image internet)


    16 commentaires
  • Image Hosted by ImageShack.us


    Une de mes amies "blogueuse" non "virtuelle" a "fait un beau voyage" (nous avons fait un beau voyage ! nous avons fait un beau voyage... *vous m'entendez chanter ?*), et en gâtée que je suis, j'ai reçu une belle carte de la Baie d'Ha Long avec le très beau timbre (ci-dessus).

    Image Hosted by ImageShack.us 


    Elle était au Viet-Nam au moment de leur "1er de l'an" passage à l'année du buffle, comme en Chine.


    Alors cette planche de timbres a fait "tilt" !


    Image Hosted by ImageShack.us


    mais je ne pouvais vous la montrer avant que ma carte partie de Galapagos n'arrive à bon port... "breton" bien sûr !

    Image Hosted by ImageShack.us
    (là, vous les voyez bien, les buffles ?)

     


    13 commentaires
  • ET  FOUETTE  !  COCHER...


    Image Hosted by ImageShack.us

    Image Hosted by ImageShack.us

    A Galapagos, il faut vraiment avoir besoin de quelque chose pour entrer à la Poste ! Deux guichets "financiers", un guichet "professionnels" et un guichet "courrier-colis". Quand les quatre sont ouverts, on peut presque faire sauter un bouchon de "piquette" !

    Image Hosted by ImageShack.us (photo internet)

    Je n'écris pas très souvent, mais je passe de temps en temps voir les timbres qui sortent un peu de l'ordinaire, et la semaine dernière je suis tombée en arrêt devant une planche (de timbres...) pour courrier 20 g.
     

    Je la veux ! je la veux !


    Mais bon, je ne vais pas non plus passer 3 plombes debout pour une planche de timbres !


    Jeudi, je me décide. Deux guichets... plein de Galapagochiens... même une dame qui voulait envoyer un télégramme. Savez-vous que la Poste a perdu ce "service" depuis... hou là ! les employés ne savaient même plus depuis combien d'années...


    Enfin, mon tour...


    Je demande "ma" planche et aussi s'il y a des timbres sortant de l'ordinaire. J'ai eu en face de moi une personne très aimable qui a fouillé dans un premier classeur, m'a sorti des timbres "extraordinaires", mais pas "ma" planche !


    En "z'était chouette la fille du bord de mer, tsoin ! tsoin !", j'ai choisi LES PHARES.

    Image Hosted by ImageShack.us 


    J'ai aussi retenu les coeurs de Emmanuel Ungaro.

    Image Hosted by ImageShack.us


    Les J.O. de Beijing et notre moisson de médailles d'or valaient bien aussi que je me laisse tenter... par les couleurs !

    Image Hosted by ImageShack.us


    Mignonne comme tout, elle (la guichetière...) demande à une collègue qui elle aussi fouille dans son "fourre-tout-timbre". NIET-RIEN DE RIEN !

    J'ai donc demandé  la planche "exposée... Le guichetier voisin m'a dit "vous ne l'aurez pas, ce n'est pas la même comptabilité"... à quoi j'ai répondu "mais ne venez pas jouer le rabat-joie" "ce serait un refus de vente"... Appelez la chef ! (tout ceci avec le sourire et sans taper ni sur le guichet, ni sur les guichetiers-tières...)


    La Poste s'était un peu vidée quand même !


    Je n'ai pas eu "la chef" en personne, mais j'ai vu quelqu'un passer en douce...


    Eh ben voyons, j'ai vu une porte s'ouvrir, la vitrine à timbres s'ouvrir… et alors ? et alors ?


    J'AI EU MA PLANCHE DE TIMBRES !


    J'ai remercié et fait une bise virtuelle à ma guichetière... qui avait une envie folle de se marrer mais qui n'osait le faire ouvertement, peut-être à cause de la couleur naturelle de mes cheveux ?

    Et mes fameux timbres, direz-vous ?

    (à suivre... lundi peut-être !)


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique